Accueil data management La fintech française iBanFirst embauche son premier Chief Data Officer dans le...

La fintech française iBanFirst embauche son premier Chief Data Officer dans le cadre de sa stratégie axée sur les données

Anciennement ingénieur de recherche dans la Silicon Valley, notamment chez Microsoft, Yann Stadnick sera responsable des équipes chargées de la business intelligence, des outils d’analyse décisionnelle et du data engineering, vient d’annoncer le spécialiste des transactions multidevises dédiée aux entreprises.

Il s’agit d’une création de poste dans le cadre de la stratégie d’hypercroissance de iBanFirst axée sur les données. Yann Stadnick aura pour mission « d’exploiter les données disponibles au travers de l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique à l’échelle des flux de travail qui concernent le portefeuille de clients (ventes, finances, recherche et développement, etc.), en vue de faire croître et évoluer l’entreprise« , a indiqué un communiqué de presse de .

De 2017 à 2020, Yann Stadnicki a occupé la fonction d’ingénieur de recherche chez Microsoft, où il a créé des produits intégrant l’intelligence artificielle pour Azure. De 2011 à 2017, Yann Stadnicki était chez Criteo, la licorne française spécialisée dans technologie publicitaire basée à Palo Alto, dans la Silicon Valley.

iBanFirst a annoncé récemment sa dernière levée de fonds (elle a levé 46 millions d’euros auprès de Xavier Niel et de grands fonds européens de capital-risque comme Serena, Breega, Elaia et Bpifrance Large Venture), et a enregistré une croissance à trois chiffres de son chiffre d’affaires, alors qu’elle a pour ambition de devenir « le premier prestataire mondial de services financiers ».
« Chez iBanFirst, nous savons qu’il est capital d’utiliser les technologies émergentes — telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’orchestration des données — pour optimiser l’expérience de nos clients »,
a indiqué Pierre-Antoine Dusoulier, PDG et fondateur d’iBanFirst.

Créé à Paris en 2013, iBanFirst est une entreprise française réglementée par la Banque Nationale de Belgique en tant qu’établissement de paiement habilité à exercer dans toute l’Union Européenne. Elle fournit une plateforme dédiée aux transactions multidevises répondant aux besoins opérationnels quotidiens des PME. Les équipes financières peuvent payer et recevoir des paiements, quelle que soit la devise, et couvrir leurs risques de change.