Accueil Business La croissance de Terra Computer portée par la vente de produits mobiles

La croissance de Terra Computer portée par la vente de produits mobiles

Terra Computer, un grossiste et fournisseur de PC filiale du groupe allemand Wortmann AG, affiche pour 2021 un chiffre d’affaires de 63,7 millions d’euros. Sa croissance de +22% est portée par la vente de produits mobiles, en lien avec le recours massif au télétravail.

Si toutes les gammes de Terra Computer ont connu une hausse de leurs ventes en 2021, celles liées aux produits mobiles, et notamment les PC portables en raison du recours massif au télétravail, ont représenté près de la moitié du chiffre d’affaires de la filiale.

Cette forte croissance s’est accompagnée d’une grande campagne de recrutement chez Terra Computer en France. « Au cours de l’exercice, nous avons mis l’accent sur la fidélisation de nos revendeurs. Nous les avons aidés et soutenus dans les développements de leurs propres chiffres d’affaires, notamment avec les TERRA Mobile. Notre deuxième challenge était de recruter un nombre important de revendeurs sur l’année 2021 et notre équipe commerciale a remporté le pari avec 229 nouveaux recrutements. » commente Ben Gayer, directeur général de Terra Computer en France.Terra Computer, dont le mode de distribution est exclusivement indirect, revendique un réseau de 1 440 revendeurs.

L’achat de licences désormais disponible via la place de marché Terra Cloud

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2022, les clients commerciaux ne peuvent plus acheter de nouvelles licences de logiciels ou renouveler les licences existantes ni les services en ligne par le biais du programme Open Licence de Microsoft. Microsoft invite donc les entreprises à acquérir de nouvelles licences par l’intermédiaire des partenaires du programme Cloud Solution Provider (CSP). En réponse à cette problématique, Terra Computer propose désormais à ses revendeurs de les acheter via sa Terra Cloud Marketplace

Présent en Europe depuis plus de 30 ans, le groupe Wortmann AG affiche un chiffre d’affaires 2021 de 1,01 milliard d’euros, en hausse de 3 % par rapport à 2020. Ses 700 collaborateurs accompagnent quelques 15 600 revendeurs et ESN en Europe.