Accueil Archivage La course à la digitalisation au salon Banque & Innovation

La course à la digitalisation au salon Banque & Innovation

Logo Banque et innovation
Banque et innovation logo

1 000 m2 d’exposition, 1 500 professionnels attendus et 16 conférences : la deuxième édition du salon Banque & Innovation, organisée le 1er octobre 2015 à l’Hôtel des Arts & Métiers à Paris, analysera les différents outils technologiques dont disposent les entités pour moderniser leurs canaux, produits et services.

En une journée dense, de 8 h 30 à19 h, le salon Banque & Innovation 2015 fera le point sur les différentes politiques de digitalisation opérées par les entités financières, de plus en plus interactives et nomades. Au programme 16 conférences particulièrement intéressantes sur l’e-banking et le m-banking, le CRM et ses différentes stratégies, la collecte et la valorisation des données à des fins marketing, la signature électronique en proximité et à distance, la formation des conseillers au digital, l’archivage en ligne ou encore les opportunités offertes par les objets connectés.

Avec 1 000 professionnels de la banque déjà inscrits, le salon attend un nombre de visiteurs en croissance de 43,6 % par rapport à la première édition, soit 1 500 visiteurs contre 1 044 en 2014. La plupart d’entre eux viennent du monde de la banque et des assurances (68 %), mais le retail, l’administration publique et conseil sont aussi représentés : les visiteurs sont décisionnaires finaux (28 %), porteurs de projets (25 %), DSI (16 %), DG (12 %) et consultants (11 %). Le m-banking, l’évolution de la relation client, la dématérialisation et l’archivage en ligne font partie de leurs préoccupations majeures, au regard des plus fortes présences aux conférences sur ces sujets.

Juliette Paoli