Accueil Cloud La Caisse d'Epargne lance une application pour les Google Glass

La Caisse d'Epargne lance une application pour les Google Glass

MyDigitalSafe, c’est le nom de la toute nouvelle application de La Caisse d’Epargne. Elle s’utilisera avec les Google Glass – les fameuses lunettes connectées du géant américain – pour ranger facilement toutes sortes de documents numérisés dans le coffre-fort numérique de la banque.

Diplôme, carte d’identité, passeport, contrat de travail, facture, ou même objet de valeur assuré… Il suffit que le client de la banque clique sur l’une des branches de ses Google Glass pour prendre une photo, et voici que le cliché est stocké quasi instantanément dans son coffre-fort digital. Il peut aussi, en Anglais seulement pour le moment, placer le document ou l’objet devant lui, lancer oralement à ses Google Glass un « OK Glass », puis un « take a picture » (prends une photo)  et un « share with » (partager avec) avant de placer la photo dans son coffre-fort en ligne. La transmission s’effectue en Wifi.

En attendant l’arrivée des Google Glass, dont la commercialisation en France est prévue avant la fin de l’année (entre 300 et 400 euros), cette application  est « déjà opérationnelle pour notre service de coffre-fort numérique », précise la banque sur sa chaîne YouTube, où elle a publié deux vidéos de présentation.

La banque compte 25 millions de clients, dont 300 000 utilisent déjà son coffre-fort digital lancé en septembre 2013 et que l’on peut ouvrir pour 1,20 € par mois.