Accueil Logiciels-Services La branche commerciale de Docker vendue à Mirantis

La branche commerciale de Docker vendue à Mirantis

Docker cède son activité Docker Enterprise – y compris le support client – à Mirantis, éditeur de logiciels d’infrastructure Open source.

Mirantis, une société basée à Campbell en Californie, a racheté l’activité Docker Enterprise à Docker Inc., y compris les employés, les partenariats  et quelque 750 comptes clients Docker Enterprise. La propriété intellectuelle acquise dans le contrat pour un montant non divulgué inclut Docker Engine – Enterprise, Docker Trusted Registry, Docker Universal Control Plane et Docker CLI. Adrian Ionel, PDG de Mirantis, dans un article du blog de l’entreprise, a déclaré que l’accent sera mis sur Kubernetes.

Docker se recentre lui sur Docker Desktop (test de codes directement sur ordinateur) et le portail Docker Hub, qui centralise les applications communautaires au format Docker.

« Ce qui rend cette annonce si unique, c’est qu’il est difficile de dire quelle partie, celle de Docker ou de Mirantis, est la plus surprenante, commente Sacha Labourey, PDG et co-fondateur de CloudBees, spécialiste du DevOps d’entreprise. Docker peut tout à fait repartir de zéro grâce à la notoriété de sa marque comme atout clé. En effet, bien qu’il soit facile de commenter certaines controverses associées à la marque, la vérité est que plus l’on s’éloigne de la Silicon Valley, plus sa visibilité est incroyable. Au quotidien, un développeur est susceptible de dire le mot « Docker » bien plus souvent que « Coca-Cola ». »