Accueil Librairie/Composant La bibliothèque de vision de Cognex est désormais sur Linux

La bibliothèque de vision de Cognex est désormais sur Linux

Cognex Corporation, acteur sur le marché des systèmes de vision industrielle, annonce la prise en charge par Linux de la bibliothèque de vision de Cognex (CVL, Cognex Vision Library).

« Ceci ouvre de nouveaux marchés pour nos produits, car les fabricants de machines utilisant des plateformes Linux auront désormais accès aux outils de vision industrielle Cognex dont les OEM disposent depuis des années sur Microsoft Windows », a déclaré le Docteur Markku Jaaskelainen, Vice-Président et Directeur de la division Logiciels.

« Avec Linux, ces fabricants peuvent bénéficier d'une performance plus prévisible dans des applications de commande machine critiques. Ils peuvent également gérer plus aisément les correctifs et les mises à jour du système d'exploitation pour les utilisateurs finaux pour qui les procédures Copy Exactly! sont impératives. »

La nouvelle version de la bibliothèque de vision CVL 7.0 CR7 prend en charge le noyau Linux 2.6 et les versions ultérieures ; elle est distribuée par Debian, Fedora, Red Hat et Ubuntu. Elle utilise la bibliothèque graphique XLIB pour l'affichage et prend en charge les dernières caméras GigE. L'acquisition d'images de Cognex SDK permet aux utilisateurs d'intégrer d'autres interfaces de caméra, comme USB et CameraLink.

Pour l'éditeur, Linux présente de nombreux avantages pour les fabricants de machines dans les applications de fabrication précise et à grande vitesse, tels qu'un comportement plus déterministe et une maîtrise supérieure des mises à jour du système d'exploitation. Linux fonctionne également avec une grande variété de microprocesseurs, y compris ceux installés sur les cartes processeur à bas coût.

CVL est dotée d'une interface de programmation C++ orientée objet. Elle s'adresse aux programmeurs de vision professionnels qui doivent se conformer à des exigences de performance très strictes. CVL inclut PatMax, PatInspect et d'autres outils d'alignement, d'inspection et d'identification de Cognex, ainsi que des packages applicatifs pour l'inspection de la fabrication de semi-conducteurs, LED, panneaux photovoltaïques et écrans tactiles.

CVL 7.0 CR7 est disponible dès aujourd'hui. Pour plus d'informations, consultez www.cognex.com/contactus.

Frédéric Mazué