Accueil Cybercriminalité Le groupe Fountaine Pajot cyberattaqué vendredi dernier

Le groupe Fountaine Pajot cyberattaqué vendredi dernier

Vendredi 19 juin, le groupe Fountaine Pajot, qui conçoit et fabrique des catamarans marins, a été l’objet d’une cyberattaque a fait savoir le groupe ce 22 juin.

Fountaine Pajot a subi « une cyberattaque le vendredi 19 juin 2020 affectant ses systèmes informatiques et une partie de ses opérations« , a déclaré le groupe dans un communiqué relayé ce lundi 22 juin, et cela malgré « les mesures mises en place pour sécuriser ses systèmes informatiques« , a-t-il ajouté.

« A cette heure, les équipes sont pleinement mobilisées pour maintenir l’activité et permettre un retour à la normale le plus rapide possible, « a-t-il indiqué, précisant être accompagné « d’une société experte en sécurité et récupération des données« .

L’entreprise a expliqué avoir mis en œuvre un ensemble de mesures techniques ont déjà été mises en œuvre, avoir déposé plainte et saisi le parquet national de Paris a été saisi.

Le groupe ne donne pas plus de précision, n’utilisant pas le mot de ransomware ou de rançongiciel pour qualifier le type d’attaque. 

Suite au rapprochement de Fountaine Pajot et de Dufour Yachts, le groupe, installé à Aigrefeuille en Charente-Maritime, offre une gamme complète de catamarans et de monocoques. Au 31 août 2019, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 207,1 M€.