Le fabricant japonais élargit son offre pro avec la série L-1000, gamme d’imprimantes laser monochromes, compactes et connectées.
Quatre périphériques composent pour l’heure la jeune famille. Les deux premiers modèles, DCP-L1642W et DCP-L1640W, cumulent impression, numérisation et copie dans un format 3-en-1. Les HL-L1242W et HL-L1240W, eux, se concentrent sur l’impression rapide. Brother les destine à la fois aux postes de travail en entreprise et aux configurations de télétravail.
Ces appareils sont conçus autour d’un moteur monochrome optimisé pour les usages fréquents, avec un accent mis sur la réduction de la consommation énergétique et l’usage de consommables plus respectueux de l’environnement.
Impression sécurisée
Ces imprimantes L-1000 présentent une compatibilité Wi-Fi 5 GHz, USB, Ethernet et Bluetooth. Elles s’appuient également sur l’application Brother Mobile Connect pour assurer la gestion d’impression à distance. La sécurité n’est pas en reste : les appareils respectent les nouvelles exigences de la directive RED, applicables dès 2025, garantissant notamment le chiffrement des données transmises à l’imprimante.
La gamme est proposée avec l’abonnement EcoPro, un service de réapprovisionnement automatique en consommables, couplé à un suivi de consommation.
Brother n’a pas encore communiqué les prix publics, mais promet des tarifs compétitifs.