Accueil Business Kyndryl dévoile son équipe, dont Philippe Roncati en tant que président de...

Kyndryl dévoile son équipe, dont Philippe Roncati en tant que président de la France

Kyndryl, le futur prestataire de services IT infogérés, au nom bizarre, qui sera créé fin 2021 suite à la cession des services d’infrastructure IT d’IBM Global Technology Services (GTS-IS), a présenté début juillet sa nouvelle organisation. Philippe Roncati, un vétéran de la vente chez IBM en France, est promu président de cette filiale.

Selon Martin Schroeter, directeur général de Kyndryl (ex-Newco), rien ne changera avec l’activité IBM Global Technology Services tant que ses 90 000 collaborateurs ne seront pas transférés chez Kyndryl, spin-off qui verra le jour fin 2021. Fin juin, les syndicats français d’IBM représentatifs – l’Unsa CFE-CGC, CFDT et CFTC – ont signé cet accord de transition qui garantira un socle social durant 18 mois aux employés IBM France transférés chez le futur Kyndryl.

Philippe Roncati promu président de sa filiale en France

Martin Schroeter a aussi présenté les nouveaux dirigeants de Kyndryl dans les différents pays, dont Philippe Roncati, promu président de sa filiale en France. En outre, il annonce que Rick Ruiz est promu directeur général des marchés stratégiques de Kyndryl dans tous les pays. C’est un vétéran de la vente et de la technologie chez IBM depuis 18 années. Rick Ruiz a occupé le poste de directeur général des services technologiques mondiaux d’IBM en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique, et il a également dirigé les services de continuité des activités et de résilience d’IBM. Tous ces VP et directeurs de Kyndryl rapportent à Elly Keinan, président de l’intégrateur depuis mars 2021, un autre vétéran d’IBM pour lequel il a travaillé pendant… 33 ans aux Etats-Unis et à l’international.

Création de six pôles d’activité

Kyndryl a également annoncé la création de six pôles d’activité (Cloud, Applications – données et IA, Sécurité et résilience, Core Enterprise et zCloud, Réseau et périphérie, et Lieu de travail numérique) pour ses services IT infogérés, ainsi qu’une activité de services de conseil et de déploiement, qui regroupera les services IT infogérés, le conseil et la mise en œuvre.

Kyndryl a également dévoilé un pôle conseil et déploiement qui regroupera des cadres supérieurs en affaires et en technologie qui peuvent conseiller les clients de Kyndryl sur les meilleurs environnements numériques et l’adoption et l’intégration de technologies avancées.