Accueil Développement logiciel Kubernetes : Avec Lens Control Center, Mirantis veut simplifier les déploiements et...

Kubernetes : Avec Lens Control Center, Mirantis veut simplifier les déploiements et renforcer la sécurité

Mirantis, un soutien précieux pour les développeurs en matière de code, vient de dévoiler Lens Control Center. Cette nouvelle solution veut aider les grandes entreprises à harmoniser leurs configurations, à simplifier leur facturation et à gérer les connexions réseau sortantes, renforçant ainsi la sécurité.

Rachetée en août 2020 par la société américaine Mirantis, Lens Pro permet aux utilisateurs de gérer, développer, déboguer, superviser et dépanner leurs workloads sur plusieurs clusters, en toute simplicité et en temps réel quelle que soit la distributions Kubernetes utilisée et sur tous types d’infrastructures. Utilisée aujourd’hui par un million de professionnels, l’outil est disponible sur Linux, macOS et Windows. Reposant sur le modèle open source, Lens compte plus de 21 000 « stargazers » sur GitHub. Mirantis, dont la vocation première est d’accélérer le déploiement du code des organisations sur les clouds publics et privés, cherche une fois de plus, Lens Control Center, à libérer les développeurs des tracas de gestion de l’infrastructure dans une approche “ZeroOps” eurs d’être plus productifs.

Les principales fonctionnalités de Lens Control Center

  • L’authentification unique (SSO) : Lens Control Center facilite et sécurise l’accès à Lens en utilisant les identifiants d’entreprise fournis par d’autres systèmes tels que Okta, Azure ou Active Directory, grâce à la prise en charge des protocoles d’identité SAML et OIDC.
  • Une gestion centralisée : Les entreprises ont le contrôle total sur l’uniformisation des configurations et peuvent activer ou désactiver les fonctionnalités Lens Pro pour assurer une expérience cohérente pour tous les utilisateurs.
  • Contrôle des connexions réseau : Avec Lens Control Center, les connexions Internet via Lens peuvent être empêchées pour tout le trafic, conformément aux règles de sécurité réseau, en particulier dans les secteurs réglementés.
  • Hiérarchisation des comptes et facturation consolidée : Les services et départements peuvent gérer leurs configurations dans Lens, tandis que la facturation est consolidée pour l’entité principale. Les partenaires de Mirantis bénéficient également d’une vue d’ensemble simplifiée de leurs comptes clients.