Accueil Applications Krypkey, pour chiffrer et déchiffrer vos fichiers n’importe où

Krypkey, pour chiffrer et déchiffrer vos fichiers n’importe où

La clé USB KryptKey avec application de chiffrement

KryptKey, de MDK Solutions, est une application sur clé USB permettant de crypter et de décrypter ses fichiers sur son PC ou tout support connecté à ce dernier. En utilisation professionnelle, elle peut s’intégrer à la clé de sauvegarde et de transfert Nomad Vault.

KryptKey est une application qui crypte et décrypte les fichiers et documents sur un PC ou tout device connecté à ce dernier. Pour les particuliers elle est accessible via l’achat d’une clé USB de 16 Go (60 euros environ), pour les professionnels, elle est intégrée en option payante à Nomad Vault, une clé USB permettant de sauvegarder, partager et transférer des données en toute sécurité depuis n’importe quel support informatique.

La solution KryptKey est complémentaire à Nomad Vault qui, de son côté,  » prend en charge les aspects de sauvegarde et de partage collaboratif avec une possibilité de cryptage des sauvegardes « , nous explique Laurent Brault, le fondateur de MDK Solutions. KryptKey permet le cryptage automatique (AES 256 bits) de tout ce qui est déposé sur la clé (sans sauvegarde Cloud), de gérer des disques virtuels (le cryptage n’est visible que si la clé est connectée au PC), de tous fichiers sur le  PC ou sur un support de stockage connecté.

L. Brault
Laurent Brault

Et Laurent Brault de donner un cas d’usage : «  je stocke mes dossiers sur un disque externe que je garde toujours avec moi. Si je crypte ce disque externe via KryptKey, je pourrai lire mes fichiers depuis un autre, simplement en connectant ma KryptKey. Ce qui ne serait pas le cas si j’avais utilisé un logiciel de cryptage installé sur un PC. Car ce même logiciel et la clé de cryptage ne seront pas présents sur les autres PC de rencontre que je suis susceptible d’utiliser. »

KryptKey est développée sur la même base technique que Nomad Vault, ce qui lui permet d’avoir les mêmes atouts de double authentification, de pilotage à distance (black listage, mise à niveau,…) et de disponibilité du service sans installation préalable d’un logiciel.