Accueil Business Kofax cède ses activité hardware à Hannover Finanz

Kofax cède ses activité hardware à Hannover Finanz

Kofax, acteur sur le marché des solutions de dématérialisation et de gestion d’automatisation des flux d’informations, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif de vente de son activité hardware à Hannover Finanz, un fonds d’investissement privé dont le siège se trouve en Allemagne. La transaction est évaluée à plus de 20 millions de dollars nets après impôt et doit être finalisée dans le courant du mois de mars 2011.

La stratégie de Kofax réside pour une grande part dans l’amélioration continue de ses performances. En cédant l’activité hardware, la société peut maintenant restructurer et renforcer son activité software dans la zone EMEA. C’est pourquoi Kofax annonce aujourd’hui son intention de comptabiliser une charge exceptionnelle de 2,6 millions de dollars dans ses comptes du premier semestre achevé le 31 décembre 2010, afin de :

  1. consolider ses opérations financières, comptables et de back office, actuellement réparties sur 10 sites dans la zone EMEA en un centre unique de services partagés à Rotkreuz, en Suisse ;
  2. provisionner les charges concernant la résiliation des baux liés aux espaces de bureaux inutilisés dans la zone EMEA.

La société estime à une vingtaine le nombre de licenciements économiques occasionnés par cette réorganisation, se traduisant par une économie annuelle d’au moins 2,5 millions de dollars dés l’année fiscale 2012.