Accueil Métiers - Business Kofax acquiert Atalasoft

Kofax acquiert Atalasoft

Kofax plc  annonce la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Atalasoft Inc., société de développement et de vente de kits de développement pour les logiciels d'imagerie (SDK). L’acquisition a été finalisée fin mai 2011 et ajoutera au portefeuille de produits Kofax de nouvelles capacités pour les applications web exécutables depuis des sites internet et des navigateurs web.

« La généralisation des applications web est un autre canal d’entrée des informations dans l’entreprise » explique Reynolds C. Bish PDG de Kofax. « En permettant à ces applications de traiter l'image, la technologie d'Atalasoft s'inscrit clairement dans notre marché cible. La combinaison de nos offres nous permettra de mieux servir nos clients et de répondre à leurs besoins. En dehors des provisions, cette transaction ne devrait pas avoir d’incidence sur les résultats pour cette année fiscale mais devrait générer des profits sur les prochains exercices ».

Kofax projette d'améliorer le SDK d'Atalasoft et de l'intégrer à ses solutions Kofax Capture et Kofax Transformation Modules d’ici la fin de l'année 2011. Cette solution permettra aux clients de capturer des informations depuis des sites et navigateurs web, ce qui étend leurs systèmes de capture au-delà des pare-feux pour inclure ces lignes d’applications d’entreprise accessibles sur le net.

Kofax va acquérir les actions d'Atalasoft pour un montant de 5,5 millions de dollars au comptant (3,9 millions d’euros), avec 4,7 millions de dollars (3,3 millions d’euros) versés en fin de transaction puis 8 millions de dollars (5,6 millions d’euros) un an après le rachat effectif soumis à des conditions particulières.

Frédéric Mazué