Accueil Business Kodak sort de la faillite et change de nom

Kodak sort de la faillite et change de nom

Le fonds de pension britannique KPP (Kodak Pension Plan) a achevé son acquisition des entités Kodak Personalized Imaging et Document Imaging auprès de la société Eastman Kodak Company et a créé une nouvelle société qui sera connue sous le nom de Kodak Alaris. La nouvelle société et son nom préservent l'héritage et le patrimoine de la marque Kodak, tout en incarnant les notions de rapidité et d'agilité permettant de répondre aux besoins et changements du marché. Kodak Alaris, qui bénéficie d'une licence perpétuelle pour l'utilisation de la marque Kodak, se concentrera sur des investissements stratégiques et continus pour ces activités afin de garantir une croissance et un succès à long terme.

« Notre enthousiasme concernant l'acquisition de ces activités ne provient pas seulement de leur force sur le marché mais également des grandes opportunités de croissance que nous voyons à long terme », a déclaré Steven Ross, président indépendant de KPP. « Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre d'une marque légendaire et nous sommes ravis du potentiel détenu par la nouvelle société pour nos participants au régime de retraite, nos clients et nos employés. »

Dennis Olbrich, président de l'entité Kodak Alaris Personalized Imaging, et Dolores Kruchten, présidente de l'entité Kodak Alaris Document Imaging, prendront la direction de Kodak Alaris.

«L'innovation a toujours été cruciale pour notre succès et continuera d'être une pierre angulaire de nos activités», a déclaré Dolores Kruchten. « Dans la nouvelle société, nous allons accroître notre engagement à être les pionniers de nouveaux produits et de nouvelles solutions. Nous continuerons à fournir les services et l'assistance que nos clients connaissent et en lesquels ils ont confiance. Nous serons une société innovante et agile, capable d'atteindre une mise sur le marché encore plus rapide. »

« Notre nouveau propriétaire partage le même engagement envers nos clients de Kodak Alaris Personalized Imaging et Document Imaging, ce qui rend le futur de Kodak Alaris passionnant », a déclaré Olbrich. « Tandis que nous fêtons cette étape cruciale de notre évolution, la priorité est de continuer à répondre aux besoins des clients et des consommateurs et même à les dépasser. Nous atteindrons cet objectif en poursuivant notre solide expérience à servir nos clients, ce qui est possible grâce à nos employés dévoués et talentueux. »

Quand la transaction sera totalement achevée, Kodak Alaris aura plus de 4 700 employés répartis dans environ 30 pays, avec un chiffre d'affaires de plus de 1,3 milliards de dollars.

Frédéric Mazué