Accueil Etudes Kingston Technology reste le fournisseur n°1 de modules DRam en 2022, selon...

Kingston Technology reste le fournisseur n°1 de modules DRam en 2022, selon le cabinet d’analystes TrendForce

La société a été classée premier fournisseur tiers de modules DRam dans le monde, selon le dernier classement par chiffre d’affaires du cabinet d’analystes TrendForce. Sa part de marché, largement dominante, est estimée à 78,12 % pour un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars (USD).

TrendForce indique que les ventes de modules DRam en 2022 ont connu une baisse de 4,6 % en glissement annuel dans l’ensemble du secteur, avec un montant de 17,3 milliards de dollars, alors que les tendances d’achat des consommateurs pour les produits électroniques ont été affectées par l’inflation élevée.

Si le chiffre d’affaires de Kingston a légèrement diminué, la société conserve néanmoins sa position de leader mondial pour la 20ème année consécutive.
Raxamel, deuxième, a réussi « un exploit impressionnant en connaissant une croissance de près de 90 % en 2022. Cependant, un examen plus approfondi révèle que cette hausse est largement attribuée à une baisse significative en 2021, créant une base de comparaison faible« , précise le cabinet

Selon le rapport, les cinq premiers fabricants mondiaux de modules de mémoire représentaient 90 % des ventes totales en 2022. Le graphique ci-dessous présente le classement des 10 premiers fournisseurs de modules DRam, tel que fourni par TrendForce.