Accueil Framework Kinect : le SDK est disponible sous Windows 7

Kinect : le SDK est disponible sous Windows 7

Kinect, c'est cette petite caméra qui connectée à la Xbox 360 de Microsoft, permet de détecter les mouvements des joueurs et de les transcrire en commande dans les jeux vidéos, qui ainsi se jouent sans aucun manettes.

Kinect connait un énorme succès, avec 10 millions d'unités vendues dans le monde. Les possibilités de l'appareil ont aussi séduit les hackers qui ont bien vite trouvé des moyens de le brancher sur un PC afin d'apprendre à ce dernier à reconnaitre des mouvements. ET ainsi d'ouvrir des possibilités qui vont très au-delà du seul domaine du jeu.

Du coup, Microsoft avait promis la publication d'un SDK Kinect pour le début de cette année. C'est aujourd'hui chose faite, avec un SDK qui arrive en beta. Vous pourrez travailler avec de SDK sous Visual Studio, en C++, C » ou Visual Basic. Le SDK vient en version 23 et 64 bits, mais sous Windows 7 exclusivement.

Il permet de développer gratuitement des application gratuites. Un SDK pour le développement d'applications commerciales verra le jour ultérieurement.

Frédéric Mazué