Accueil Business Intelligence Kimoce Achats v6.1 veut impliquer l’ensemble des collaborateurs

Kimoce Achats v6.1 veut impliquer l’ensemble des collaborateurs

L’éditeur Kimoce dévoile une nouvelle approche métier dans la version 6.1 de son logiciel Kimoce Achats.

Grâce à sa modularité et son approche packagée, le logiciel accompagne la « maturité achats » des organisations pour améliotrer le pilotage de la fonction achats. Kimoce Achats 6.1 œuvre ainsi à valoriser la performance achats aux yeux de la Direction Financière et de la Direction Générale mais vise également les  différentes Directions Métier de l’entreprise.

Les points forts :

– Suivi et analyse fine des dépenses d’achats par famille, par fournisseur et par Direction Métier. Elle est la clé de l’optimisation des contrats à travers la fonction intégrée d’appels d’offres automatisés.

-Gestion des fournisseurs, grâce à l’élaboration de plans de progrès et au suivi des délais de paiement, garants de relations durables. Elle permet aisément de réaliser la cartographie des fournisseurs et d’en réduire le panel.

-Optimisation des process achats, en impliquant l’ensemble des collaborateurs et des départements de l’entreprise. « A noter que 80% des économies possibles résident dans les habitudes de consommation de l’entreprise, donc des collaborateurs. Dans la version 6.1, le portail dédié aux prescripteurs garantit au service achats de sensibiliser les collaborateurs à ses actions et de délivrer les indicateurs clés pour diffuser et valoriser sa culture achats indirects. » souligne l’éditeur.

Kimoce version 6.1 remonte automatiquement les événements importants à traiter sur le tableau de bord.

Nouveau module de BI

La nouvelle version offre un nouveau module de BI, Kimoce Analytics, et un dashboard intégrant les indicateurs achats clé.

Forte des meilleures « pratiques achats », la v 6.1 propose une gestion des fournisseurs résolument métier afin d’accompagner l’acheteur dans toutes les étapes, de l’optimisation de son panel au sourcing jusqu’à la notation.

Module d’appels d’offres

Un nouveau module dédié à la gestion des appels d’offres aide dans son sourcing et sa mise à jour de son catalogue. Le logiciel délivre des indicateurs clés sur les bénéfices d’une gestion à 360° des fournisseurs, des relations aux engagements en passant par les risques comme la vigilance sous-traitants.

La v6,1 propose enfin un nouveau portail d’expression des besoins et d’e-catalogue, gage de l’adoption de la culture achats.

Un webinar de présentation est planifié les 4 et 12 mai à 10h30: Inscription

 

Joël Pascal

Kimoce