Accueil Emploi « Kiffe ta boîte »

« Kiffe ta boîte »

On sursaute quand on entend le titre du nouveau mot d’ordre de Cegid. On l’imagine en effet plus facilement dans la bouche des supporters de l’OL que dans celle des comptables cravatés qui forment encore le gros des troupes de clients de l’éditeur.

Non, Cegid ne s’est pas lancé dans les jeux vidéos ou autres softs notamment dédiés aux ados. Les dirigeants de l’éditeur de respectables logiciels de compta/finances sont prêts à tout pour recruter et conserver les membres de la « Y Generation » : créer un environnement de travail cool ! Le nouvelle agence de Nantes est le fruit de cette démarche, que le groupe veut étendre ensuite à ses 43 sites. Le communiqué de Cégid (ci-dessous) est explicite.

Jean Kaminsky

Kiffe ta boite, un projet d'entreprise au cœur de la stratégie RH du groupe

Ce projet illustre aussi la volonté de l'éditeur de renforcer sa politique globale de ressources humaines construite sur une démarche associant le bien-être de ses collaborateurs et collaboratrices et la dynamique ainsi générée, source de performance.

Pour ce projet dédié à la création d'un nouvel environnement de travail, une équipe d'une dizaine de collaborateurs de différents sites et départements du Groupe a été constituée et a débuté son action par l'envoi d'une enquête interne. Cegid a pris en compte les retours de plus de 1 000 collaborateurs qui ont répondu à ce sondage interne. Cette enquête a déclenché la mise en place d'un plan de concertation et de travail sur la période des 12 derniers mois, dont les premières concrétisations sont aujourd'hui effectives.

Jean Kaminsky