Accueil Métiers - Business Keynectis fusionne avec OpenTrust

Keynectis fusionne avec OpenTrust

Keynectis, annonce l’acquisition de 100% des titres de la société OpenTrust, de  logiciels d’infrastructure de confiance. L’objectif de cette acquisition est de créer un acteur international solide et fiable pour garantir les échanges sécurisés en toute confiance.

En effet, Keynectis ambitionne d’ici trois ans de doubler son chiffre d’affaires et de réaliser à cet horizon 50% de ses revenus à l’international. Keynectis fonde ses ambitions sur une complémentarité de produits et services, une notoriété reconnue des deux acteurs qui totalisent près de 20 M€ de chiffre d’affaires et une équipe de près de 120 collaborateurs. La nouvelle entité capitalisera également sur ce qui fait déjà sa valeur ajoutée, à savoir :

  • Editeur de logiciels délivrés en mode SaaS ou licence,
  • Autorité de Certification,
  • Prestataire de Services et Tiers de Confiance.

 

« La fusion qui s’opère entre Keynectis et OpenTrust libère une énergie qui enthousiasme nos collaborateurs, C’est pour moi un élément clé de la réussite de cette nouvelle aventure. Nos 200 clients grands comptes seront les premiers à s’en réjouir, ils vont disposer d’un portefeuille plus étendu de produits et services de confiance, et le leader que nous sommes devenu va être en capacité de répondre de mieux en mieux à leur besoin de sécurité et de qualité de service », déclare Pascal COLIN, Directeur Général de Keynectis et d’OpenTrust.

L’opération a été réalisée cet été avec le concours d’Oddo Corporate Finance et Reed Smith, respectivement banque d’affaires et conseils juridique de Keynectis, ainsi que Cannacord et Chamas & Marcheteau, banque d’affaires et conseils juridique d’OpenTrust.

A l’issue de cette opération, le capital de Keynectis s’élève à 16 M€

 

Frédéric Mazué