Accueil Chiffrement Keyfactor signe un partenariat technologique avec Eviden

Keyfactor signe un partenariat technologique avec Eviden

La plateforme cryptographique d’identités machines, personnelles et IoT pour les entreprises, Keyfactor, annonce l’intégration du HSM Trustway Proteccio conçu, développé et fabriqué par Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans la sécurité. Combinée à sa solution PKI EJBCA, Keyfactor peut désormais proposer à ses clients le module matériel de sécurité (Hardware Security Module – HSM) qui répond aux recommandations les plus exigeantes de l’ANSSI.

Le logiciel EJBCA de Keyfactor simplifie les opérations PKI pour les entreprises, en fournissant un moyen facile d’émettre, de gérer et de maintenir les certificats numériques. Engagé dans une stratégie de partenariat ambitieuse, Keyfactor entend intégrer le meilleur des solutions de sécurisation et répondre ainsi aux besoins de chaque client en fonction des recommandations de chaque pays. Dans cette logique, Keyfactor propose désormais aux équipes de sécurité de protéger leurs clés de signature de code au sein du HSM Trustway Proteccio. Trustway Proteccio est un module matériel de sécurité (HSM) développé par Eviden. Il met à disposition des solutions logicielles dans un environnement performant et hautement sécurisé pour la réalisation des opérations cryptographiques les plus sensibles (PKI, signature, eID, chiffrement, etc.). “Ce partenariat technologique avec Keyfactor témoigne de l’importance croissante d’une sécurisation bout-en-bout répondant aux critères de sécurité les plus exigeants. Nous sommes donc ravis de pouvoir leur apporter notre expertise et les soutenir dans la protection de leurs clients”,  souligne René Martin, Directeur de la Business Unit « Trustway », Eviden, Groupe Atos.

Une solution optimale à moindre coût

Trustway Proteccio répond aux évaluations sécuritaires des processus de certification les plus exigeants. Il est l’unique HSM disposant de la Qualification Renforcée de l’ANSSI et bénéficie de la certification CC EAL4+ ainsi que des agréments NATO SECRET et EU RESTRICTED qui couvrent l’ensemble de l’architecture matérielle et logicielle. Déjà déployé dans les environnements les plus critiques (OIV, défense, énergie, télécommunications), Trustway Proteccio propose une réponse optimale et à moindre coût pour une sécurité inconditionnelle de leurs données sensibles. Nous sommes fiers que notre solution PKI EJCBA englobe désormais le HSM Trustway Proteccio d’Eviden. Ainsi, nous pouvons répondre à toutes les entreprises qui s’appuient sur les recommandations de l’ANSSI. Cette intégration élargit notre champ d’action, renforce la confiance dans notre solution sur le marché français et confirme notre engagement à toujours mieux protéger les identités numériques des machines, des personnes et de l’IoT”, déclare Pierre Codis, Director of Sales France Be-Lux & Southern Europe de Keyfactor.

 

Stéphane Bellec