Accueil Equipement Kensington lance une gamme de solutions professionnelles de visioconférence

Kensington lance une gamme de solutions professionnelles de visioconférence

Kensington lance une gamme de solutions professionnelles de visioconférence qui réunit un logiciel et des accessoires. Ce lancement constitue une nouvelle étape dans l’évolution du fabricant qui répond aux nouveaux modes de travail.

« L’adoption du travail hybride, du travail à distance ainsi que du télétravail par des entreprises de toutes tailles, a fondamentalement changé la façon dont les gens opèrent et l’endroit d’où ils le font », explique dans un communiqué Tim Hill, Global Product Manager chez Kensington. « La visioconférence est devenue la norme pour les réunions d’affaires, les événements ou l’apprentissage à distance, et la manière dont les participants se présentent devant la caméra a un impact direct sur la façon dont ils sont perçus. Nos solutions de visioconférence professionnelle font passer cet outil au niveau supérieur en permettant aux utilisateurs d’optimiser leur apparence à la caméra, qu’ils soient au bureau, à la maison ou en déplacement. »

Le logiciel Kensington Konnect se veut le pivot de cette « expérience de la visioconférence professionnelle ». Compatible avec la plupart des applications de visioconférence, dont les incontournables Teams et Zoom, ce logiciel permet aux utilisateurs de configurer la façon dont ils souhaitent apparaitre à la caméra. La solution propose notamment de définir et d’enregistrer jusqu’à quatre configurations de webcam en fonction de l’environnement et de l’éclairage (jour/nuit), de choisir parmi différents effets vidéo (noir et blanc, froid et chaud, etc.) et de régler d’autres paramètres d’affichage (luminosité, contraste, saturation, faible luminosité, rétroéclairage, balance des blancs, exposition, netteté). Ces différents réglages sont appliqués dans les solutions de visioconférence en sélectionnant la caméra Kensington comme source.

Webcams et accessoires appelés à s’enrichir 

Fonctionnant de manière transparente avec ce logiciel, les accessoires de vidéoconférence  comprennent des webcams haute résolution, une Ring Light (un accessoire d’éclairage) dédiée aux applications de vidéoconférence et plusieurs solutions matérielles de montage.

Pour les discussions à 2, la webcam W2000 1080p avec autofocusde Kensington offre une vidéo de 1080p à 30 images/s, un microphone omnidirectionnel avec technologie de réduction du bruit, une image qualitative même avec un faible éclairage et un objectif étroit de 75 degrés de diagonale, idéal .
Adaptée aux réunions d’équipe, la webcam W2050 Pro 1080p est dotée de lentilles en verre pour fournir des vidéos de haute qualité à 1080p avec un grand angle (champ de vision diagonal de 93°) et mise au point automatique. Elle offre deux microphones omnidirectionnels avec technologie de réduction du bruit et un grand capteur pour de bonnes performances dans des conditions de faible luminosité. Les deux webcams sont dotées d’une fonction panoramique électronique, d’une fonction d’inclinaison et d’un zoom 2x via Kensington Konnect, ainsi que de cache-objectifs intégrés.

Kensington propose aussi la Right Light bicolore L1000 avec support pour webcam offrant une luminosité optimale pour éliminer les ombres portées sur les visages dans les environnements de travail et permet de monter la webcam au centre de l’anneau pour garantir une distribution parfaite de la lumière. La L1000, alimentée par USB-A, offre des températures de couleur et des niveaux de luminosité réglables, qui peuvent être modifiés par une pression sur un bouton.

Enfin, avec les supports télescopique A1000, A1010 et le bras A1020, il est possible de monter des microphones, des webcams et des systèmes d’éclairage pour personnaliser davantage l’environnement professionnel selon ses besoins. Ces solutions de montage flexibles permettent de garder l’espace de travail organisé et de positionner précisément l’équipement de visioconférence pour obtenir les angles les plus avantageux.

La gamme devrait se développer dans l’année avec « une variété de produits logiciels et matériels innovants qui permettront aux utilisateurs qui travaillent au bureau, en déplacement ou à domicile de communiquer comme des pros », annonce Kensington.