KDDI France lance Bastion as a Service, une offre managée basée sur la technologie WALLIX pour sécuriser les accès à privilèges et accompagner les entreprises dans la mise en conformité avec NIS2.
Pour répondre à ce besoin, le service que propose KDDI France repose sur la technologie de WALLIX, éditeur européen spécialisé dans la gestion des accès à privilèges (PAM) et reconnu pour sa conformité aux standards de cybersécurité les plus exigeants.
Sécuriser sans complexifier
Destiné aux entreprises de toutes tailles, Bastion as a Service vise à simplifier la mise en œuvre du PAM tout en garantissant une traçabilité complète des connexions. Le service permet notamment de contrôler les accès aux systèmes critiques grâce à une authentification centralisée, gérer et faire tourner automatiquement les mots de passe administrateurs ou encore enregistrer et auditer toutes les sessions sensibles sans modifier les processus existants.
En pratique, il s’agit d’un bastion virtuel hébergé et supervisé par KDDI, qui offre aux DSI et RSSI une approche plug-and-play pour sécuriser leurs environnements IT.







