Accueil Cybersécurité Kaspersky Security for Microsoft Office 365 veut renforcer la protection d’Exchange Online

Kaspersky Security for Microsoft Office 365 veut renforcer la protection d’Exchange Online

Kaspersky Security for Office 365
Lancement de Kaspersky Security for Microsoft Office 365

Cette nouvelle offre de Kaspersky, de type Security as a Service, apporte des technologies de détection reposant sur l’apprentissage automatique et sur une veille des menaces en temps réel, pour renforcer la protection d’Exchange Online dans Microsoft Office 365.

Cette offre destinée aux PME protège le service des courriels dans le Cloud Exchange Online, faisant partie de la suite Microsoft Office 365. « Opérant en conjonction avec les fonctions intégrées de Microsoft, la solution de sécurité combinée apporte aux utilisateurs de Microsoft Office 365 une protection renforcée contre les ransomwares, les pièces jointes malveillantes, le spam, le phishing (notamment de type BEC, Business Email Compromise) et les menaces inconnues », indique l’éditeur dans un communiqué. Parmi les diverses technologies de sécurité de nouvelle génération exploitées par le produit figurent un moteur anti-phishing basé sur un réseau neuronal, une détection par apprentissage automatique, une « sandbox », le filtrage des pièces jointes ainsi que le réseau mondial de veille des menaces de Kaspersky Lab. Le tout repose sur la technologie Kaspersky Lab HuMachine, qui allie l’expertise humaine à des données Big Data sur les menaces et à l’apprentissage automatique.

A la portée des PME

La solution, hébergée dans le Cloud, se veut facile à configurer, intégrée nativement à Exchange Online. Elle comporte un tableau de bord présentant instantanément les statistiques sur les menaces et les détections, et offre la possibilité de sauvegarder et restaurer des e-mails supprimés. Elle est gérée à partir d’une seule et même console d’administration dans le Cloud. « Les prestataires de services managés (MSP/MSSP) et externalisés bénéficieront de son architecture multitenant, qui simplifie la gestion de la protection pour différentes entreprises« , précise l’éditeur. Le produit permet également de créer plusieurs comptes pour différents administrateurs.

Kaspersky propose un essai gratuit de 30 jours de ses fonctionnalités complètes.

 

Juliette Paoli