Accueil Cybersécurité Kaspersky accorde des marges arrière, des formations et plus d’avantages à ses...

Kaspersky accorde des marges arrière, des formations et plus d’avantages à ses revendeurs, aux MSP notamment

Le programme Partenaires Unifié de Kaspersky offre en cette rentrée 2022 un système de marges arrière révisé, une extension des formations proposées et plus de récompenses, pour les fournisseurs de services IT managés (MSP) notamment.

Les marges arrière couvrent désormais une plus large gamme de produits et services de l’éditeur Kaspersky. Les MSP disposent dorénavant de meilleures rétro-commissions et de procédures simplifiées pour passer de la certification « Registered » à « Platinum ».

Les MSP disposent dorénavant de meilleures marges arrières et de procédures simplifiées

« En 2021, seuls les partenaires certifiés Platinum et Gold avaient des remises arrière et ce, sans distinction de solutions vendues et donc sans accélérateur selon l’orientation, chose que l’on propose aujourd’hui notamment pour les MSP », explique Catherine Oudot, directrice channel de Kaspersky en France.

Kaspersky United permet également aux MSP de bénéficier d’une augmentation des taux de marges arrière pour les produits inclus dans le programme MSP. Il s’agit de logiciels Kaspersky tels que, par exemple, Endpoint Security Cloud, Endpoint Detection and Response, Managed Detection and Response service, Industrial CyberSecurity, etc.

Pour aider les MSP à passer plus rapidement du statut de « Registered » à celui de Silver, Gold, et Platinum et à obtenir plus de privilèges à chaque niveau, Kaspersky a introduit un multiplicateur de 5x pour les ventes d’abonnements MSP. Cela signifie que les ventes d’abonnements d’un partenaire sont multipliées par cinq, ce qui lui permet d’atteindre l’objectif du statut suivant. Ces innovations visent à mettre l’accent sur les produits Enterprise et les MSP.

Les revendeurs IT peuvent également obtenir des remises arrières dès le niveau Silver

Les revendeurs IT « classiques » peuvent également obtenir des remises arrières à partir du statut Silver et recevoir un taux progressif tout en passant aux niveaux suivants, Gold et Platinum. Le taux dépend aussi de la catégorie du produit vendu. La récompense initiale est prévue pour les solutions inclues dans Kaspersky Security Fondations, elle augmente pour tout ce qui rentre dans la catégorie Optimum Security et atteint son maximum pour tout ce qui rentre dans la catégorie de solutions Expert Security.

Mais un partenaire peut être plus flexible dans ses priorités et vendre n’importe quelle combinaison de produits – ils sont tous pris en compte dans un seul objectif. Les remises arrière s’appliquent sur l’ensemble des ventes, y compris les services professionnels, ce qui n’était pas le cas l’an dernier, et sont soumises à un objectif trimestriel. Les avantages financiers sont aussi plus alignés sur les objectifs propres du revendeur. Les récompenses monétaires deviennent disponibles pour davantage de produits, de services et de support premium inclus dans sa liste de prix. Et notammentpour ses offres de « Threat Intelligence », qui sont disponibles en mode MSP dès mi-septembre.

« Avec cette mise à jour, nous avons tenu à rendre le système d’avantages financiers aussi simple que possible : un partenaire vend quelque chose en fonction de ses priorités – nous le comptons. Les récompenses devraient encourager les partenaires existants à élargir leurs objectifs de vente et à se tourner davantage vers le marché grands-comptes, en incluant les produits des portefeuilles Optimum et Expert Security. Les avantages sont également très attrayants pour les nouveaux partenaires, ainsi que pour les MSP, conformément à nos priorités stratégiques de développement des canaux de distribution », commente Catherine Oudot, directrice du réseau de distribution chez Kaspersky France.

Le programme introduit également de nouvelles formations

Les formations incluent de nouveaux cours à disposition des MSP, des commerciaux et des spécialistes techniques. Leurs mises à jour comprennent le programme de recrutement remanié pour les MSP qui simplifie l’acquisition du statut, ainsi que de nouveaux cours approfondis sur les produits, notamment Managed Detection and Response et Secure Remote Workspace.

Pour les experts avant-vente et du support technique, les cours techniques Kaspersky Industrial CyberSecurity et Kaspersky EDR Optimum avec laboratoires pratiques sont désormais disponibles dans les centres de formation agréés. Le nombre de ces centres de formation technique spécialisés augmente également à l’échelle mondiale, avec deux nouveaux centres déjà ouverts au Moyen-Orient et en Afrique et quelques autres qui seront ouverts en APAC, en Europe, en Amérique latine et en Afrique d’ici la fin 2022.