Accueil Infrastructure Kaseya intègre la technologie Intel vPro dans sa solution Desktop Policy Management

Kaseya intègre la technologie Intel vPro dans sa solution Desktop Policy Management

Kaseya éditeur de logiciels d’automatisation pour la gestion des systèmes informatiques, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de Desktop Policy Management, qui permet aux administrateurs IT d’appliquer les politiques standards de l’entreprise garantissant la prise en charge et la sécurité des machines. En intégrant les performances de la technologie IntelÒ vPro , la solution Kaseya Desktop Policy Management (KDPM) offre désormais de puissantes capacités de gestion à distance de bout en bout. De plus, la solution KDPM renforce la sécurité, grâce au contrôle centralisé des paramètres fondamentaux du système et en empêchant toute interférence de l’utilisateur avec la politique de l’entreprise.

« Le module KDPM 3.5 de Kaseya offre tous les avantages du processeur Intel Core vPro dans un panneau de commande unique et facile d’utilisation » déclare Scott Brown, président de TimbukTech. « Parallèlement, la technologie vPro intégrée à KDPM 3.5 nous permet de réduire nos coûts et d’étendre notre gamme d’outils. En temps normal, nous aurions envoyé chez le client un technicien en cas d’ « écran bleu » ou d’ordinateur qui ne démarre pas, mais grâce à cette gestion au niveau du matériel, nous pouvons à présent y remédier à distance, ce qui nous permet d’économiser du temps et de l’argent. »

Avec les capacités Intel vPro intégrées au matériel, les administrateurs IT peuvent à présent accéder et gérer le disque dur, le système d’exploitation et les applications logicielles d’une machine avant même son démarrage, lorsque des problèmes sont décelés à ces niveaux. L’administrateur IT a maintenant la possibilité de scanner à distance et de détecter automatiquement les ressources vPro présentes sur des machines Windows via l’agent Kaseya, ce qui permet d’économiser un temps précieux et d’éviter une visite sur site pour gérer le client Windows. Basé sur une combinaison des technologies Intel vPro et Kaseya, le nouveau module KDPM offre un large panel d'options de gestion d’alimentation, incluant notamment des fonctions d’alimentation matérielle qui permettent d’éteindre une machine à distance, même si l’OS Windows de celle-ci a complètement planté.

La solution KDPM 3.5 prend en charge les fonctions de gestion Intel AMT, qui, comme les autres fonctions vPro, sont disponibles  « out of band ».

  • Boot to BIOS – redémarrer le client Windows en mode BIOS et éditer le BIOS à distance
  • Boot to ISO – redémarrer le client Windows et se connecter à une image ISO pour démarrer la machine
  • Connexion à un client Windows qui ne répond pas – démarrer une session à distance depuis la console afin d’établir un diagnostic, examiner la machine, même si son système d’exploitation est bloqué.

Pour plus d’informations sur la solution KDPM 3.5 : www.kaseya.com/KDPM

Frédéric Mazué