Accueil Datacenter Kaminario propose le stockage full-Flash pour le datacenter

Kaminario propose le stockage full-Flash pour le datacenter

stockage
Les besoins de stockage en hausse

Kaminario propose une nouvelle solution de stockage Full-Flash destinée à révolutionner l’adoption de ces technologies pour les datacenters.

La jeune société, pure player du marché en pleine croissance du Flash, a levé 128 millions de dollars depuis 2 ans et renforce sa présence en France, avec le soutien du distributeur Memodis, spécialiste du stockage. Elle présente sa gamme K2 et veut démontrer que le datacenter 100% flash c’est possible aujourd’hui, au travers d’un webinaire le 24 mai.

 » Kaminario propose sa solution de stockage FULL-FLASH à l’échelle du Data Center « à des conditions financières Capex/Opex sans équivalent sur le marché obtenu grâce à sa technologie de gestion de mémoire et de réduction des données unique», explique Olivier Brasa de Memodis.

La solution s’inscrit dans une logique de transition des Data Center vers le All-Flash (AFDC) grace à une architecture logicielle unique (S.P.E.A.R) s’appuyant sur les technologies flash les plus récentes (3D Nand à 2TB).

Vers l’adoption massive de la flash ?

Le constructeur indique ainsi ses fonctionnalités différenciantes et susceptibles de lever les derniers obstacles quant à l’adoption massive de la flash :

Workload Agnostic : garantit la stabilité des performances (<1ms) tout en mixant les profiles IO (OLTP/OLAP/VDI…) , car 1 IO est traité en une seule opération ;

– Evolutivité sans compromis (3D-Scaling) : à la fois en Scale-Up ( plus de données ) et Scale-Out ( plus de puissance ) dans une seule et même baie ;

-Perpetual Array : rétro-compatibilité generation N-x & N+x permettant de changer de génération et de gamme sans aucune action client, ni même de migration ;

-Simplicité des outils d’administration : toutes les tâches d’administration en 2 clics

– Optimisation de l’espace de stockage et du Datacenter : un système RAID unique (K-RAID) : 87,5% de capacité utile. Un Thin Provisioning natif et granulaire à 4KB. Et Déduplication en ligne, globale et selective (par volume) & Compression en ligne : 360TB (6U) -> 1.4PB (26U)

 

Kaminario et Memodis organisent un webinar technique le 24 mai   à 10H.

Info et inscription

Jean Kaminsky