Accueil Cloud computing Juniper Contrail Security, une solution de sécurité multicloud

Juniper Contrail Security, une solution de sécurité multicloud

Contrail Security
Contrail Security

Juniper Networks vient de dévoiler Juniper Contrail Security, une solution de sécurité spécifiquement conçue pour permettre aux entreprises et aux fournisseurs de services Cloud de protéger leurs applications exécutées dans plusieurs environnements Cloud.

« D’ici les cinq prochaines années, les entreprises vont transformer leur infrastructure réseau, et les décideurs en matière de sécurité qui déploient des réseaux SDN complexes ont besoin de fournisseurs possédant une expertise approfondie pour l’orchestration des réseaux« , est convaincu Jeff Wilson, directeur de recherche et consultant, Technologie & Cybersécurité, chez IHS Markit, entreprise américaine d’information économique. A ses yeux, « avec l’expertise historique de Juniper en matière d’orchestration et de sécurité des réseaux, Contrail Security est une solution que nous attendions« .

Contrail Security propose une gestion unifiée des politiques de sécurité : une seule instance de Contrail permet en effet de couvrir des environnements multiples.

Contrail Security

Parmi les principales fonctionnalités de cette solution :

  • La capacité de découverte automatisée de l’environnement et la détection d’applications tierces
  • Des politiques de sécurité centralisées, avec application automatisée de ces politiques sur des points multiples (L2-L4, L7 via l’utilisation de pare-feu logiciels)
  • La possibilité de déployer Contrail sur l’ensemble des environnements pour une sécurité et une connectivité unifiées
  • La visualisation des règles de configuration et SIEM (Security Information and Event Management) : par exemple rapport, détection des problèmes, découverte des flux applicatifs)

 

— 

Juliette Paoli