Accueil Mobilité Jouve Mobile Capture numérise un document et le contrôle via un smartphone

Jouve Mobile Capture numérise un document et le contrôle via un smartphone

Gérer des pièces justificatives et constituer des dossiers dématérialisés en photographiant et contrôlant en temps réel les données d’un document (RIB, pièce d’identité, justificatif de domicile…) via un smartphone ou une tablette (iOS et Android), voilà ce que sait faire Jouve Mobile Capture,  la nouvelle application lancée par Jouve.


Cette solution paramétrable et personnalisable est délivrée en mode SaaS et a pour vocation de s’adapter à tous les contextes et enjeux métiers des entreprises et institutions.
Ces dernières peuvent déployer cette nouvelle application au sein de leurs services ou la proposer à leurs clients ou usagers. « Les collaborateurs peuvent par exemple l’utiliser dans une agence, un point de vente ou en mobilité pour optimiser le traitement d’une souscription », indique l’éditeur. Autre usage ; du côté du client : constituer son dossier depuis son domicile en photographiant toutes ses pièces justificatives pour ouvrir un compte bancaire par exemple.

De la reconnaissance à l’extraction
L’application reconnaît un document tel qu’une pièce d’identité, une facture d’énergie, un RIB ou tout autre document structuré ou semi structuré, en extrait les données (nom, prénom, dates, adresses, références…) et contrôle leur authenticité et leur conformité.
Jouve voit dans sa solution de nombreux bénéfices pour l’entreprise, et de citer : « accélérer les processus d’acceptation des dossiers, optimiser les taux de transformation, augmenter la productivité des entreprises et réduire les risques de fraude documentaire. »

Juliette Paoli