Accueil Rétrospective Journée française des tests logiciels : plus de 400 participants !

Journée française des tests logiciels : plus de 400 participants !

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) a organisé la troisième Journée Française des Tests Logiciels (JFTL) le 5 avril dernier, à Paris. Entièrement dédié à la problématique des tests logiciels, l'événement a remporté une nouvelle fois un franc succès, avec plus de 400 personnes présentes, représentant plus de 160 sociétés, soit une audience en augmentation de plus de 33% par rapport à l'année précédente.

« Cette année, le succès de cette édition a largement dépassé nos espérances ! La JFTL 2011 marquera très certainement un tournant dans l'histoire de la communauté du test logiciel en France » commente Bernard Homès, Président du CFTL. « L'augmentation du nombre de participants illustre parfaitement la progression constante du secteur des tests logiciels en France et la montée en puissance de cette problématique au cœur de la stratégie des entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à nous témoigner leur soutien. Les thèmes abordés et les questions qui ont été posées ont mis l'accent sur la nécessité d'appréhender la qualité des tests logiciels de façon globale. Nous assistons à une prise de conscience de l'importance des tests. Ceci conforte le CFTL dans sa mission de sensibiliser le marché aux enjeux économiques et technologiques des tests, par ses travaux sur la définition des métiers, la généralisation des méthodes ou encore la définition des exigences. » conclut Bernard Homès.

A présent organisée chaque année, la Journée Française des Tests Logiciels s'impose aujourd'hui comme le lieu d'échanges privilégié de l'ensemble des acteurs et observateurs de ce marché, qui peuvent à cette occasion, rencontrer les experts les plus reconnus du secteur et mutualiser leurs expériences entre professionnels.

Cette année, un invité d'honneur, le Comité Tunisien des Tests Logiciels (CTTL) a été convié à assister à la JFTL en tant que 48e membre de l'lSTQB.

Autre moment clef de cette édition, la présentation du dernier ouvrage de Bernard Homes, « Tests Logiciels – Fondamentaux », un guide d'étude pour la certification CFTL ISTQB niveau Fondation publié par Hermès-Science et distribué par Lavoisier.

 

Frédéric Mazué