Accueil People Jean-Philippe Plassard devient le DRH du groupe COGNITIS

Jean-Philippe Plassard devient le DRH du groupe COGNITIS

Le groupe Cognitis confie la responsabilité de sa politique RH à Jean-Philippe Plassard pour ses filiales Vanilla et Cognitis France. Jean-Philippe Plassard (43 ans), titulaire d’un DESS du Celsa Option RH, a débuté sa carrière RH en 1993 chez Magneti Marelli (Groupe Fiat). En 1998, il rejoint Thomson Broadcast où il participe à la fusion avec Philips Broadcast puis avec Grass Valley en tant que DRH pour la France et les bureaux commerciaux Asie et EMEA.

En 2006, Jean-Philippe intègre Gide Loyrette Nouel qui, avec 19 bureaux dans le monde, est l'un des plus importants cabinets d'avocats internationaux. Directeur des Ressources Humaines du Cabinet, il a développé les partenariats avec les écoles, notamment en soutenant le programme ‘Education Prioritaire’ de Sciences Po Paris et participe au jury du ‘Livre RH de l’année 2007’.

« J’ai été séduit par l’envergure du groupe, son positionnement et son rayonnement sur le tertiaire financier. Ce ne sont pas moins de 700 consultants et ingénieurs qui, chaque jour, travaillent aux côtés des banques, des marchés financiers, des caisses de retraite, des mutuelles ou encore des groupes de prévoyance. »

« Ma mission est d’accompagner tous nos collaborateurs, de faire évoluer leurs savoir-être et savoir-faire, et ainsi d’accompagner la stratégie d’expertises déployée par les filiales du groupe, Vanilla et Cognitis France. » explique Jean-Philippe Plassard.

Frédéric Mazué