Accueil People Jean Ferré, nouveau directeur de la Division Plateforme et Ecosystème de Microsoft...

Jean Ferré, nouveau directeur de la Division Plateforme et Ecosystème de Microsoft France

Issy-les Moulineaux – 28 avril 2011 – Microsoft France annonce la nomination de Jean Ferré, 42 ans, au poste de directeur de la Division Plateforme et Ecosystème (DPE) et son intégration au sein du comité de direction de l’entreprise. A la tête de la division chargée d’animer l’écosystème de Microsoft allant des étudiants aux professionnels de l’informatique en passant par les start-ups, les développeurs ou les investisseurs, Jean Ferré contribuera à accélérer l’adoption des innovations logicielles de Microsoft et à participer au développement de l’économie et des entreprises du numérique en France.

Il pilote, dans ce cadre, une équipe multi-facettes de 50 experts ayant pour mission de valoriser les plateformes, places de marché et outils de développement de Microsoft, et d’entretenir une relation de long terme avec les développeurs, l'enseignement supérieur et l'écosystème des éditeurs de logiciels en France. Sous sa supervision, la Division DPE continuera également de nouer des liens privilégiés avec les « jeunes pousses » que Microsoft accompagne dans leur développement à travers ses programmes BizSpark et IDEES.

« C’est avec grand plaisir que je rejoins la Division Plateforme et Ecosystèmes de Microsoft France, auprès d’équipes dont j’apprécie chaque jour non seulement le talent, mais aussi une passion communicative. J’ai à cœur de relever trois défis majeurs et passionnants : mobiliser nos partenaires pour le lancement des prochaines versions de Windows et Windows Phone, asseoir le leadership de Microsoft dans le Cloud grâce au développement de solutions comme Azure ou Office365 et enfin, plus largement, renforcer notre dynamique de croissance afin d’accompagner les créateurs de valeur de notre écosystème», déclare Jean Ferré.

Jean Ferré est diplômé de l’Ecole Polytechnique et a démarré sa carrière en tant que chercheur de l’Ecole des Mines de Paris, puis a rejoint les cabinets de Conseil en Stratégie du groupe Mac puis AT Kearney.

Frédéric Mazué