Accueil CMS / ECM JBoss Portal 6.1

JBoss Portal 6.1

Red Hat vient d'annoncer la disponibilité de Red Hat JBoss Portal 6.1. Léditeur au chapeau rouge présente cette dernière version comme permettant aux entreprises d’accélérer les développements d’applications en libre-service, de connecter les utilisateurs et d’intégrer les informations et processus nécessaires aux activités quotidiennes des clients. Avec l’intégration des principaux médias sociaux et de nouvelles fonctionnalités autour de la mobilité, JBoss Portal 6.1 promet aux entreprises de fidéliser et d’attirer leurs clients avec des fonctions en libre-service de qualité supérieure.

Red Hat met en avant les nouvelles fonctionnalités suivantes:

  • Intégration de Facebook, Google+, et Twitter, pour faciliter au travers d'une authentification unique le partage des informations entre le portail et ces réseaux sociaux.
  • Adaptation de la structure et de l'apparence du site au terminal connecté via des règles paramétrables par l'administrateur du site pour délivrer la version mobile adéquate du site. En version de démonstration de la technologie, une interface utilisateur adaptative permet à JBoss Portal de proposer systématiquement une mise en page en HTML, JavaScript, et CSS adaptée aux terminaux mobiles.
  • API de navigation publiques, pour que les développeurs puissent créer des portlets de navigation et permettre aux utilisateurs de personnaliser leur expérience via des menus dédiés.
  • Un modèle d'accessibilité des produits (VPAT – Voluntary Product Accessibility Template) expliquant comment JBoss Portal soutient l'accessibilité pour les personnes handicapées, dans le respect par exemple de l'article 508 de la Loi sur la réadaptation de la main-d'œuvre américaine (US Workforce Rehabilitation Act)
Frédéric Mazué