Accueil Business James Petter nommé à la tête de Snowflake pour la région EMEA

James Petter nommé à la tête de Snowflake pour la région EMEA

la startup américaine Snowflake, spécialisée dans l’hébergement des données, vient d’annoncer la nomination de James Petter au poste de VP Sales EMEA. Il sera chargé de stimuler la croissance de l’entreprise, de développer le portefeuille clients et d’assurer la collaboration et l’innovation au sein de l’écosystème Data Cloud de Snowflake.

James Petter apporte plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeant commercial au sein d’entreprises renommées, où il a stimulé la croissance du chiffre d’affaires et développé les activités dans les régions EMEA et APAC. En tant que vice-président des ventes pour la région EMEA chez Snowflake, il se dit attaché à la philosophie de « servir pour diriger ». Il est enthousiasmé par les développements en intelligence artificielle générative, en machine learning supervisé et en applications au sein de Snowflake.

Avant de rejoindre Snowflake, James Petter a passé plus de huit ans chez Pure Storage. Auparavant, il a travaillé onze ans chez EMC et quatre ans chez Cisco. En plus de son expérience dans le secteur de la technologie d’entreprise, il a également servi dans l’armée britannique pendant quatre ans.