Accueil People James Gosling quitte Google !

James Gosling quitte Google !

James Gosling, le père du langage Java,  avait été embauché par Google en mars dernier, après que celui-ci ait bruyamment claqué la porte chez Oracle, où il travaillait de fait, par l'acquisition de Sun Microsystems par le géant des bases de données.

James Gosling est alors arrivé chez Google, en tant d'expert Java, sans que personne ne sache trop ce que ça voulait dire. Même pas lui apparemment, qui écrivait à l'époque sur son blog qu'il « ferait un peu de tout » à Mountain View.

Un peu de tout mais rien de passionnant ? On dirait. Commentant son départ, James Gosling dit: « J’ai passé de bons moments au sein de Google, j’y ai rencontré beaucoup de gens intéressants, mais j’ai aussi rencontré des personnes extérieures qui font quelque chose de complètement fou, et j’ai donc décidé avec une certaine appréhension de quitter Google« .

La passion avant tout pour James, qui part pour Liquid Robotics, une startup spécialisée dans la récolte de données océaniques. » Les systèmes actuels fonctionnent bien, mais ils rencontrent un certain nombre de problèmes auxquels j’ai hâte de m’attaquer. Cela va beaucoup m’amuser » explique James.

Donc plus d'Oracle ni de Google… quoi que… Une rumeur veut que James Gosling soit amené à témoigner dans le procès qui oppose les deux géants. Mais témoigner pour pu contre qui ? Oracle ? Google ? 🙂

Frédéric Mazué