Accueil Hardware Jade Primo PC : le smartphone Acer sous Windows 10 vendu en...

Jade Primo PC : le smartphone Acer sous Windows 10 vendu en pack pour le transformer en PC complet

Liquid Jade Primo PC
Jade Primo PC

Avec son smartphone Jade Primo PC sous Windows 10, couplé notamment à une station d’accueil et à moniteur 22 pouces, Acer s’adresse aux flottes de commerciaux et aux professionnels indépendants. La fonction « Continuum » de l’OS permet en effet de transformer le mobile en PC, adaptant automatiquement l’affichage.

 

Après HP et son smartphone Elite X3 muni d’un dock pour lui relier un écran, et d’un clavier classique, afin d’exploiter les applications Windows 10, au tour d’Acer de proposer un dispositif similaire.

>>> Lire notre article HP Élite X3 : un smartphone qui se transforme en PC

Fonctionnant sous Windows 10, le Liquid Jade Primo PC est équipé d’un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces et d’un processeur à huit cœurs Qualcomm Snapdragon 808, assisté par 3 Go de Ram et 32 Go de mémoire interne. La caméra arrière autofocus de 21 mégapixels dispose d’un flash à double LED et enregistre les vidéos jusqu’en résolution 4K (3 840 x 2 160). La caméra avant, à 8 mégapixels, offre un angle ouvert jusqu’à 84 degrés et réalise des enregistrements vidéo en Full HD 1080p.

Primo mobile PC Acer
Le Jade Primo PC

 

Avec un moniteur relié en USB Type-C, des accessoires d’affichage sans fil ou la station Display Dock, le Liquid Jade Primo PC peut procurer une expérience comparable à celle d’un PC connecté à un affichage externe, avec les applications universelles Windows. On peut l’utiliser comme pavé tactile et clavier virtuel, ou lui connecter un clavier et une souris pour travailler en multitâche aussi bien sur l’écran que sur l’affichage externe. On peut ainsi, lorsque l’on se trouve en déplacement, connecter le smartphone à un moniteur, à l’hôtel ou ailleurs, pour travailler sur des applications lourdes, sans avoir besoin d’emporter un PC portable. Ou encore afficher des exposés via un projecteur ou un grand écran, tout en visualisant le mode « Présentateur » sur le smartphone.

Primo Docking
La station d’accueil

 

Liquid Primo Jade. Mode Continuum
Le Liquid Primo Jade relié à un moniteur, en mode Windows Continuum

Pour transformer son smartphone en PC, Acer propose des offres en packs. Le « Pack découverte » intègre le Jade Primo PC avec une station d’accueil et un moniteur 22’’ offerts. Il est disponible en précommande ce jour sur le site Darty.com au prix de 599 € (soit le prix du smartphone). Le « Pack Premium » inclut, lui, le Jade Primo PC, station d’accueil, moniteur, clavier, souris, flip cover et extension de garantie. Il sera distribué le 5 avril par Tech Data au prix de 799 €.

Primo Pack Premium
Le Pack Premium

 

 

Juliette Paoli