Accueil Applications Jackmail : générer et router des newsletters directement depuis WordPress

Jackmail : générer et router des newsletters directement depuis WordPress

Lancé il y a une semaine et présenté officiellement au salon e-marketing, Jackmail est un plug-in pour WordPress, conçu pour simplifier la création et l’envoi de campagnes emailing directement depuis le CMS.

La démonstration de la solution est particulièrement convaincante sur le stand dédié à l’application… Récupérez vos contacts depuis votre site si besoin avec un outil dédié (Ninja Forms, Woocommerce par exemple), créez votre newsletter simplement grâce aux gabarits disponibles, qui sont 100 % responsives, et faites partir votre emailing directement depuis WordPress. C’est le spécialiste Sarbacane qui a eu l’idée de cette solution et de sa mise au point. Elle concurrence en particulier le bien connu MailPoet, mais se démarque en intégrant le routage – ce qui garantit au passage que vos mails ne se transforment pas en spams.

EmailBuilder de Jackmail
EmailBuilder de Jackmail, l’outil de conception des newsletters avec des modules prêts à l’emploi et personnalisables. La mise en page se réalise par « glisser-déposer »

Elle permet de programmer manuellement ou automatiquement une campagne. L’utilisateur peut ainsi en publier une à chaque article, tous les 5 articles ou de manière hebdomadaire par exemple.

Jackmail
Jackmail – déclencheur de campagne

Des analyses et statistiques sont disponibles : taux d’ouverture, taux de clics, ouverture sur mobile ou sur ordinateur des emails, etc.

Une version gratuite pour 3 000 mails/mois

Sarbacane propose Jackmail à différents tarifs, de 5 euros pour 2 000 mails/mois à 39 € pour 15 000 emails mensuels. Mais on apprécie que la solution soit livrée dans une version gratuite, pour 3 000 emails/mois (100 email par jour) – et cela sans aucune publicité (voir les détails dans la grille tarifaire ci-dessous). Actuellement proposée en français et en anglais, elle sera bientôt disponible dans d’autres langues, promet-on chez Sarbacane, comptant sur la communauté WordPress pour lui soumettre des versions traduites.

wordmail

L’éditeur a conçu un site dédié pour cette application : www.jackmail.com

Juliette Paoli