Accueil Non classé J1 pour Windows 10 : mise à jour gratuite

J1 pour Windows 10 : mise à jour gratuite

Apartir du 29 Juillet, Windows 10 est disponible en mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Avec des innovations telles que Cortana, Microsoft Edge ou Windows Hello, Windows 10 offre aux utilisateurs une expérience sur l’ensemble des écrans, plus simple, personnelle et sécurisée.

windows10

Une expérience unique, sur tous les supports

“Windows 10 marque le début d’une nouvelle ère pour Windows. C’est le premier système d’exploitation 100% co-développé en s’inspirant des suggestions de plus de 5 millions de testeurs”, déclare Agnès Van de Walle, directrice de la division Windows et Devices chez Microsoft France. “Windows 10 propose une approche personnalisée, plus naturelle et résolument tournée vers la mobilité. Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux utilisateurs le meilleur Windows jamais conçu.”

Windows 10 offrira une expérience unique du plus petit support avec l’Internet des objets, aux plus grands, qu’il s’agisse de Smartphones, tablettes, PC, Surface Hub ou HoloLens. Le nouveau Windows Store et le kit de développement pour Windows sont également disponibles dès aujourd’hui, ouvrant la voie à la création d’applications universelles et innovantes.

Une mise à jour gratuite . Le calendrier de disponibilité:

-Windows 10 sera proposé en mise à jour gratuite pour les utilisateurs de PC et tablettes disposant des dernières versions officielles de Windows 7 et 8.1. La mise à jour vers Windows 10 se fera simplement, les utilisateurs ayant réservé leur copie de Windows 10 seront notifiés à partir d’aujourd’hui par vagues pour mettre à jour leur appareil.

– Windows 10 est également disponible dès maintenant pour un déploiement sur les postes professionnels. Les entreprises bénéficiant de licences en volume pourront, quant à elles, migrer vers Windows 10 Entreprise et Windows 10 Education à partir du 1er août.

-Des ordinateurs et tablettes sous Windows 10 seront disponibles dès cet été chez nos partenaires distributeurs, notamment Boulanger, Fnac et Darty.

Windows as a service

Windows 10 est également proposé sous forme de service (« Windows as a service »). L’expérience va ainsi évoluer en permanence, afin de livrer en continu des innovations et des fonctionnalités de sécurité à jour, à nos utilisateurs.

Le retour du menu Démarrer et les  innovations

Windows 10, c’est la rencontre entre des fonctionnalités familières (le retour du menu Démarrer par ex.) et des innovations telles que :

  • Cortana, une assistante digitale personnelle, qui vous conseille, vous permet de trouver les bonnes informations au bon moment et vous fait des recommandations basées sur vos préférences
  • Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, qui permet de rechercher, de lire, d’annoter et de partager du contenu web rapidement et simplement
  • Windows Hello qui vous reconnaît et ouvre votre session grâce à l’authentification biométrique de votre visage, iris ou empreinte digitale : vous êtes le mot de passe
  • L’application Xbox qui marque l’arrivée de l’expérience Xbox sur Windows 10
  • Le mode Continuum pour les 2-en-1 qui permet de passer facilement d’un mode PC (clavier et souris) à un mode tablette
  • Les fonctionnalités Multitâches et l’affichage des tâches qui garantissent plus d’efficacité
  • Les applications nativement intégrées telles que Photos, Maps ou encore Groove, la nouvelle application musique de Microsoft
  • Les nouvelles applications Office Mobile pour Windows 10 optimisées pour le tactile font leur arrivée dès aujourd’hui sur le Windows Store3. Windows 10 accueillera par ailleurs prochainement Office 2016 optimisé pour les grands écrans, les ordinateurs portables et les 2-en-1 tels que Surface

Sécurité, administration : «  La meilleure plateforme pour les entreprises »

Conçu en collaboration avec des millions d’utilisateurs professionnels, Windows 10 permet aux entreprises d’accéder en permanence aux dernières innovations technologiques. Le nouveau système d’exploitation leur offre la possibilité de contrôler la fréquence des mises à jour et de sélectionner les fonctionnalités adaptées aux besoins de chacun de leurs salariés.

Windows 10 met également à disposition des entreprises des solutions de sécurité à tous les niveaux : protection optimale de tous les appareils, de l’identité des utilisateurs (Windows Hello) et des données professionnelles et personnelles.

De nouveaux outils permettront également une gestion simplifiée du parc informatique, une réduction des coûts et la possibilité de s’appuyer sur le cloud Microsoft Azure.

Windows Store : Un magasin unique d’applications pour tous les appareils Windows 10

Windows 10 propose dès aujourd’hui un Store unique intégrant de nouvelles applications adaptées à tous les appareils sous Windows 10.

Le nouveau Windows Store est le seul magasin d’applications permettant l’utilisation de Cortana et l’affichage de notifications en temps réel sur les vignettes dynamiques. Tout le contenu du store est certifié par Microsoft pour garantir la sécurité des appareils. En complément des applications Windows 8.1 existantes, le Windows Store fournira par ailleurs un flux constant d’applications universelles Windows telles que le seront MyTF1, Deezer, Netflix et MyCanal.

Une campagne de publicité visant 1 milliard de contacts en France

Un dispositif de communication ambitieux est lancé à partir d’aujourd’hui, comprenant une campagne massive en télévision, cinéma, affichage et digital, qui touchera près d’1 milliard de contacts (cumulés en France) sur les prochaines semaines.

 

Jean Kaminsky