Accueil Cloud computing Ixia CloudLens révèle les trafics Cloud

Ixia CloudLens révèle les trafics Cloud

La solution SaaS Ixia CloudLens apporte une visibilité sur les trafics Cloud générés par les charges applicatives d’environnements Cloud privé, virtualisés ou à base de conteneurs.

Keysight Technologies est un expert des solutions de tests et mesures qui optimise les réseaux d’organisations internationales, dans l’industrie aérospatiale, la défense, les télécommunications et l’administration en particulier. Avec sa nouvelle fonctionnalité Cloud Sensor vTap, Ixia CloudLens fait apparaître les trafics réseaux du Cloud privé, là où l’administrateur n’accède pas à l’hyperviseur.

Surveiller l’angle mort

« Lorsque l’accès au commutateur virtuel ou à l’hyperviseur est impossible, l’entreprise n’a qu’une vue limitée du trafic réseau, ce qui crée un angle mort pour la sécurité, la surveillance et l’analyse du datacenter. Cloud Sensor vTap apporte la visibilité nécessaire des trafics et améliore de façon significative la sécurité des environnements cloud privés et hybrides », explique Scott Register, vice-président en charge des produits Ixia Solutions Group (Keysight).

Cloud Sensor vTap permet à l’entreprise de mieux gérer les risques liés à la sécurité du Cloud privé ou à celle d’un Cloud hybride. Il permet la capture, le filtrage et la transmission d’une copie du trafic réseau vers un Network Packet Broker. L’offre CloudLens intègre également CloudLens Sensor Management Platform (CSMP) pour simplifier le suivi ides capteurs déployés sur site. Y compris en environnement sécurisé, sans accès à Internet.

Une visibilité de bout-en-bout

Plus l’entreprise exécute ses applications sur divers serveurs physiques, plateformes virtualisées, infrastructures Cloud public et grappes de conteneurs, plus elle étend sa surface d’attaques. C’est pourquoi l’offre SaaS CloudLens procure une visibilité de bout-en-bout, jusqu’aux conteneurs et clusters Kubernetes y compris sur les Cloud AWS, Azure et Google.

Acquisition d’une filiale du groupe Thales

En juillet, Keysight Technologies a renforcé sa position en Australie avec l’acquisition de la société Thales Calibration Services. C’ est une filiale basée à Melbourne du groupe français Thales. « A présent, Keysight est le premier fournisseur de services de calibration en Australie apportant un guichet unique de services à ses clients », précise Bor-Chun Gooi, DG des services managés sur la région.

 

Auteur: Olivier Bouzereau