Accueil Archivage Iron Mountain France obtient la certification ISO 27001:2013 pour toutes ses activités...

Iron Mountain France obtient la certification ISO 27001:2013 pour toutes ses activités de protection de l’information

Logo Iron Mountain
Logo Iron Mountain

Spécialiste mondial de l’archivage, Iron Mountain France vient d’obtenir la certification ISO 27001 : 2013 pour l’ensemble de ses activités de protection de l’information : Conservation & Gestion Documentaire, Numérisation & Solutions Electroniques, Data Management. La société devient ainsi le premier opérateur du secteur de la conservation et de la gestion documentaire en France à être certifié selon cette norme AFNOR. Tous secteurs confondus, 160 entreprises françaises bénéficient de cette certification.

Rappelons que la famille de normes ISO 27000 aide les organisations à assurer la sécurité de leurs informations.

Mountain France renouvelle aussi pour 3 ans ses certifications Qualités ISO 9001:2008 (exigences relatives au système de management de la qualité) et NF Z 40-350 (prestations d’archivage et de gestion externalisée de documents) pour l’ensemble de ses 13 sites.

Enfin, Iron Mountain progresse également dans l’application du Code de la santé publique et du Code du patrimoine, par l’obtention des agréments pour de nouveaux sites, pour la conservation des archives publiques et de santé, délivrés par le Service Interministériel des Archives de France, avec maintenant 7 centres de conservation agréés en France.

Juliette Paoli