Accueil Cybersécurité iPhone, une faille critique mise à jour – 15 % des utilisateurs...

iPhone, une faille critique mise à jour – 15 % des utilisateurs seulement ont installé le correctif

Juste après la sortie de la version iOS 14.5 fin avril dernier pour iPhone, Apple a diffusé en urgence le 3 mai une version 14.5.1 qui comble une vulnérabilité critique.

 « Le traitement d’un contenu web malveillant peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Apple a conscience que cette faille de sécurité a pu être exploitée », indique la note de mise à jour. Selon les dires d’Apple, une vulnérabilité critique était exploitée par des pirates informatiques avant la sortie de la mise à jour.

Selon les chiffres de Lookout, un spécialiste de la sécurité sur mobile, « 15 % des utilisateurs seulement ont installé la mise à jour 14.5.1 dans les premières 48 h mais près de la moitié des utilisateurs n’avaient pas non plus installé les versions précédentes, ce qui représente des dizaines de millions de terminaux iOS à la merci des pirates informatiques« .
L’iPhone n’est pas plus à l’abri des pirates qu’Android ou encore Windows. « Les utilisateurs ont bien souvent du mal à suivre« , alors qu’Apple « sort de plus en plus de correctifs de sécurité critiques« .