Accueil Hardware iPhone 6S et 6S Plus : Apple réinvente la gestuelle tactile

iPhone 6S et 6S Plus : Apple réinvente la gestuelle tactile

Lors de sa keynote annuelle qui s’est déroulée ce mercredi 9 septembre à 19 heures, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, comme prévu. Au rang des nouveautés extérieures : un écran avec un verre plus dur que celui de l’iPhone 6, et un nouvel appareil photo à 12 mégapixels, capable de prendre des vidéos en résolution 4K. En façade, c’est une nouvelle caméra FaceTime HD de 5 mégapixels. Enfin, ces iPhone sont dotés d’une nouvelle version du Touch ID, le lecteur d’empreinte digital. A l’intérieur, une puce A9, qui promet des performances supérieures pour le jeu.

Les caractéristiques des nouveaux iPhone
Les caractéristiques des nouveaux iPhone

3D Touch pour le tactile

On retiendra côté utilisation de l’appareil, la technologie 3D Touch, qui permet d’appuyer plus ou moins fort pour déclencher des actions différentes. Appuyez fortement sur une photo par exemple, et elle s’ouvrira en grand écran. Une nouvelle fonction nommée « Live Photo » donne vie aux images, façon Gif. On retiendra également que Siri, l’assistant vocal, s’active dorénavant à la voix, d’un simple « Hey Siri ».

Enfin pour les possesseurs de smartphones Android qui voudraient passer dans le camp de la pomme, Apple a présenté une application qui permet de transférer facilement les données de leurs téléphones.

Le nouvel iPhone 6s sera vendu à partir de 199 dollars, le 6s Plus coûtera 100 dollars de plus, à partir du 25 septembre.

Juliette Paoli