Iomega signe un accord de distribution avec Tracor Europe

Iomega, filiale d’EMC Corporation annonce la signature d’un accord de distribution avec Tracor Europe. Par ce nouveau partenariat, Tracor Europe devient Distributeur à Valeur Ajoutée, spécialisé Vidéosurveillance, pour Iomega sur le marché français.

L’objectif de ce partenariat pour Iomega est de développer son activité stockage dans le domaine de la vidéosurveillance, solution particulièrement consommatrice de stockage et nécessitant des solutions fiables et résilientes.

La technologie sur IP est devenue l’une des composantes principales des solutions de vidéosurveillance, d’où un intérêt accru des revendeurs IT pour des solutions packagées sur ce marché

Acteur majeur de la vidéosurveillance sur IP, Tracor Europe a cru dès 1996 à l’intérêt et l’évolution du marché de la vidéo IP, en mettant les premières caméras IP à son catalogue, et en n’ayant depuis jamais cessé d’investir sur ce secteur en développant ses gammes et en formant ses équipes. Limitant volontairement son offre produit afin de mieux la maîtriser, Tracor Europe distribue aujourd’hui des marques comme Axis, Pelco, Bosch ou DLink.

En choisissant Tracor Europe, Iomega souhaite s’appuyer sur un distributeur dont la réputation repose non seulement sur un service commercial maîtrisant parfaitement tous les produits de son catalogue, capable de construire et proposer des solutions complètes, mais aussi sur une plate-forme logistique pouvant livrer sur la France entière, dans un délai de 24h, et dans 95% des cas, directement chez le client final, ainsi que sur un service technique à même d’apporter un support de haut niveau avant, pendant et après la vente.

Ce partenariat porte notamment sur la mise en avant des solutions packagées pour le SMB, développées par Iomega, telles la solution SecureMind.

Frédéric Mazué