Accueil Métiers - Business Invokit.com ouvre son API et annonce la création d'un fond de 50...

Invokit.com ouvre son API et annonce la création d'un fond de 50 000€ pour le développement d'applications

Invokit.com, solution de facturation et de gestion commerciale, annonce l’ouverture de son API. Invokit permet désormais à tout développeur de créer des applications capables de générer des documents, comme des devis, des factures, autour de sa solution de gestion commerciale en mode SaaS. Il est également possible de récupérer des données d’un compte Invokit pour les utiliser dans une autre application.

« Tous les jours, nous avons des clients qui nous demandent un plugin Prestashop ou une synchronisation Google Contacts. En faisant appel à la communauté des développeurs, l’avantage est double : pour Invokit, cela réduit le temps de développement des modules et nous bénéficions de compétences reconnues. Pour le développeur, c’est la garantie d’une rémunération pour ses efforts et d’une mise en avant de son talent sur la plateforme », explique Frédéric Coulais, Président d’Invokit.

Donner un coup de pouce aux développeurs

Afin de soutenir les initiatives permettant l’ajout de valeur à sa solution, Invokit.com crée donc un fond de financement de 50 000€ pour financer des projets innovants. Les spécialistes de différentes plateformes pourront alors créer des modules autour de la technologie d’Invokit et être rémunérés pour leur développement.

Un site dédié à l’API et au fond de développement est à leur disposition à http://api.invokit.com/index.html

« Aujourd’hui, les entreprises utilisent souvent plusieurs services SaaS et souhaitent pouvoir les intégrer entre eux. Afin d’offrir rapidement des modules et des applications en phase avec les attentes des utilisateurs d’Invokit, nous avons décidé de réserver ce fonds pour les développeurs souhaitant innover autour de notre plateforme. Nous avons déjà pensé à beaucoup de choses, mais nous attendons aussi des développeurs qu’ils nous surprennent avec des projets plus inattendus », explique Alain Mevellec, Directeur du Développement d’Invokit.

Pour participer, les idées sont à soumettre sur la page http://api.invokit.com/pages/fond.php

Elles seront alors étudiées par les équipes techniques et commerciales d’Invokit.

Frédéric Mazué