Accueil Big Data Investir dans les nouvelles technos fait grimper le chiffre d’affaires des PME

Investir dans les nouvelles technos fait grimper le chiffre d’affaires des PME

Les organisations qui ont fait le choix technologique du Cloud, de la mobilité, du Big Data et de la sécurité ont des revenus jusqu’à 53 % plus élevés que les autres.

C’est le constat de la seconde édition de l’étude Global Technology Adoption Index (GTAI 2015) menée par Dell : les entreprises qui utilisent le Cloud, la mobilité, la sécurité et les technologies Big Data reconnaissent des améliorations significatives dans l’efficacité et la mesure de leur croissance organisationnelle.

étude Dell GTAI
Par rapport aux entreprises « à la traîne », le constat est clair : + 50 % de croissance des revenus pour les PME tirant profit des technologies Big Data, + 48,5 % pour celles utilisant le Cloud ou la mobilité (BYOD et applications).

Par rapport aux entreprises « à la traîne », le constat est clair : + 50 % de croissance des revenus pour les PME tirant profit des technologies Big Data, + 48,5 % pour celles utilisant le Cloud ou la mobilité (BYOD et applications).

 

étude Dell GATI
Les organisations dont l’objectif est la rapidité du business et la satisfaction des salariés sont celles qui adoptent en priorité le Cloud.

 

Mais quel que soit le niveau d’adoption de ces technologies, les freins à leur expansion persistent, principalement liés aux coûts et à la sécurité.

En ce qui concerne le Big Data en particulier, le coût est le plus grand obstacle du point de vue des collaborateurs IT, même s’il est intéressant de noter que 31% des répondants hors équipes IT considèrent de leurs côtés la sécurité comme le principal frein.

étude Dell GTAI
Pour les entreprises ayant déjà adopté le Cloud, et pour celles n’y étant pas passé, le coût reste le principal obstacle.

Côté Cloud, 42% des rares organisations qui n’ont pas encore passé le cap le justifie par la peur des problématiques de sécurité qui pourraient être engendrées par ce choix.

 

Juliette Paoli