Accueil Métiers - Business Interdata signe un partenariat d'intégration avec LogRhythm

Interdata signe un partenariat d'intégration avec LogRhythm

Interdata noue un partenariat de revente et d'intégration avec LogRhythm. « Si LogRhythm a déjà signé quelques affaires en France, tout reste à faire sur notre territoire, » explique Nicolas Millet, Responsable Produit chez Interdata. « Sur 250 personnes que compte l'éditeur, 60 travaillent en Recherche & Développement et une dizaine sur le suivi des évolutions des normes, réglementations et formats de logs, ce qui témoigne d'une belle perspective d'évolution pour le produit. Déjà, LogRhythm se montre en avance sur ses concurrents concernant la gestion du multi-tenant, permettant de gérer plusieurs clients en parallèle sans interférence, et offre la possibilité d'aller très loin dans les règles de corrélation en temps réel pour détecter tout type d'attaques. Il présente également une forte capacité à gérer de grands volumes d'archivage de logs.»

Très prisé aux Etats-Unis pour son aide en matière de conformité avec des rapports disponibles pour 20 types de normes parmi lesquelles PCI DSS, ISO 27001, SOX, LogRhythm devrait séduire le marché français par sa très grande polyvalence à assurer les fonctionnalités de gestion et d'archivage des logs, de gestion des événements, de corrélation avancée mais aussi de surveillance des accès utilisateurs(PUM) et de l'intégrité des fichiers (FIM).

Interdata s'ouvre de nouveaux horizons avec LogRhythm, que le Gartner classe comme leader dans le Magic Quadrant, avec une capacité d'exécution en progression et une vision prometteuse. L'intégrateur va proposer une offre de services associés visant à favoriser le succès des projets SIEM.

« Nous avons constaté que la réussite d'un projet SIEM ne reposait pas sur l'implémentation technique mais plutôt sur la bonne qualification du besoin client et l'identification des points essentiels au bon fonctionnement du projet, » déclare Thierry Poulain, DG d'Interdata. « Nous proposons donc un travail en amont, technologiquement agnostique, visant à définir le périmètre de surveillance, les normes utiles, les événements à superviser, les méthodes de détection des problèmes de sécurité, les indicateurs et rapports de suivi du niveau de sécurité. Nous livrons ensuite un document de synthèse  qui sert de support et de cahier des charges pour la phase de déploiement de la solution. »

Frédéric Mazué