Intel et Bernard Werber invitent les internautes à imaginer le futur dans mille ans

Intel France et l’écrivain de science-fiction Bernard Werber lancent un défi sous la forme d’un jeu-concours pour titiller l’imagination. Son principe ? Envisager l’évolution de l’humanité dans mille ans à travers le prisme des technologies ! En cinquante lignes maximum, mini-nouvelle, script ou simple texte descriptif, tous les formats sont possibles tant qu’ils respectent la taille imposée par le formulaire publié sur le site Compagnon parfait. Au fil des semaines sur la page Facebook d’Intel France, Bernard Werber partage son expérience d’écriture en vidéo et prodigue des conseils aux candidats souhaitant entreprendre cet audacieux voyage. Après délibération d’un jury composé de Bernard Werber, d’Intel France et des partenaires médias, le lauréat remportera un Ultrabook de dernière génération remis par l’écrivain.

Reculez les frontières de l’infini et avancez vers l’inconnu technologique

Pour Laurent Vernat, directeur marketing Intel France : « Dans la naissance des technologies, la fiction précède bien souvent la réalité et c’est un véritable plaisir pour Intel d’ouvrir une nouvelle fois les portes de l’avenir aux côtés d’un écrivain aux œuvres si inventives et prolifiques. A l’image du prix décerné, un Ultrabook de dernière génération, ce jeu-concours est un appel à toutes les personnes désireuses de réfléchir à l’évolution de nos usages informatiques. »

Arpenteurs habitués et infatigables du futur, Intel et Bernard Werber lancent ici un défi de taille à tous les passionnés d’imaginaire et de technologies. Mille ans, c’est loin bien sûr. Plus qu’un bond dans le temps, c’est un voyage nécessitant de redéfinir complètement l’horizon. Pour Bernard Werber : « Tout ce qui arrivera de bien à nos enfants est forcément imaginé par quelqu’un maintenant ». Aux candidats donc d’aborder avant tout le progrès dans sa définition la plus simple et la plus vraie.

 

C’est exactement ce genre d’émulation qui a toujours animé et guidé Intel en tant qu’entreprise innovante. Se faire le messager patient du futur. Etendre, étape après étape, le champ des possibles des systèmes informatiques et aborder leurs implications sur nos comportements d’utilisateurs. Cela passera par une réinvention profonde de l’ordinateur, et notamment dans le domaine de la mobilité avec d’abord les formats convertibles ou détachables des Ultrabooks « 2-en-1 » souligne encore le fondeur.

Frédéric Mazué