Accueil Business Intel Capital investit dans Aldebaran Robotics

Intel Capital investit dans Aldebaran Robotics

Intel Capital, qui est la structure internationale d’investissement d’Intel, a dirigé un tour de financement de 13 millions de dollars au capital de la société Aldebaran Robotics, numéro un européen de la robotique humanoïde.

Aldebaran Robotics fabrique et vend des robots humanoïdes programmables, dont le célèbre robot Nao, axés sur l’éducation, les services à la personne et la recherche. Ses produits exploitent toute une série de technologies de reconnaissance faciale et vocale associées à des capacités de géolocalisation, ce qui fait d’eux une plate-forme tout en souplesse pour le développement applicatif.

Le financement supplémentaire apporté par Intel Capital jouera un rôle déterminant dans la capacité de cette entreprise à développer son offre de produits dans d’autres secteurs verticaux tels que les soins à la personne. Il permettra aussi à Aldebaran de rationaliser sa production et d’augmenter ses moyens de recherche et développement.

Arvind Sodhani, President d’Intel Capital et Executive Vice President d’Intel : « Nous sommes ravis d’annoncer notre investissement dans Aldebaran. Le travail de cette entreprise dans des domaines tels que l’interaction vocale et l’analyse vidéo mettent réellement en lumière les progrès accomplis en robotique et en informatique. Or la robotique représente depuis longtemps un intérêt parce qu’elle exploite la puissance de l’informatique au service de l’être humain. »

 

Bruno Maisonnier, fondateur et Président d’Aldebaran Robotics : « Ce partenariat avec Intel marque une étape dont nous estimons qu’elle propulsera l’entreprise et les technologies que nous avons développées vers leur plein potentiel. Nos produits possèdent la souplesse nécessaire à fournir des solutions sur toute une série d’applications et cet investissement jouera un rôle décisif dans notre rendement de production et nos moyens de recherche pour accompagner l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux marchés. Les produits d’Intel sont parfaitement adaptés aux exigences de traitement de la robotique. Selon ABI Research, le marché de la robotique personnelle dépassera 17 milliards $ d’ici à 2017. Cette prise de participation par Intel Capital permettra ainsi à Aldebaran de devenir un acteur de poids dans sur ce secteur naissant. »

Frédéric Mazué