Accueil Cloud computing Intégration des services Citrix Cloud dans Google Cloud

Intégration des services Citrix Cloud dans Google Cloud

Citrix Workspace Cloud
Citrix Workspace Cloud dans Google Cloud

Le Cloud pour des espaces de travails virtualisés et sécurisés : on peut dorénavant utiliser Citrix Cloud, incluant Citrix Workspace Service, depuis la plateforme Google Cloud.

Ajouter facilement des applications virtuelles et des ordinateurs de bureau fonctionnant sur Google Cloud et les utiliser en parallèle de G Suite, voilà concrètement ce que l’on pourra faire, via cette alliance des deux géants.

Nouveauté également, de nouvelles intégrations entre Citrix ShareFile (service de transfert et de partage de fichiers) et G Suite, qui consistent en un nouveau plug-in pour partager de manière sécurisée des fichiers via Gmail, et un connecteur vers Google Drive pour accéder à l’ensemble des documents en un seul endroit.

On notera aussi que NetScaler CPX (gestion des conteneurs) sera disponible sur Google Cloud via Google Cloud Launcher d’ici la fin du trimestre, permettant aux développeurs de créer des applications sécurisées depuis le Cloud.

Gérer des charges de travail conséquentes depuis le Cloud avec l’aide de Citrix, considéré comme « l’élément clef » de la « stratégie d’innovation » de Google ,voilà le but du géant, comme l’explique Nan Boden, VP Alliances chez Google.  « Notre capacité à gérer les services IT dans Google Cloud Platform depuis les offres de Citrix Cloud nous permet d’accompagner les entreprises à migrer vers le Cloud en toute sécurité. »

Citrix a déjà établi des partenariats avec Amazon Web Services et Microsoft Azure.