Accueil Cloud computing Intégration de SAP Hana dans Azure

Intégration de SAP Hana dans Azure

Logo Microsoft Azure
Logo Microsoft Azure

Microsoft et SAP élargisse leur partenariat de services Cloud. Au menu : In-Memory Sap Hana déployé sur Microsoft Azure, mais aussi Microsoft Office 365 intégré aux services Cloud de SAP, et construction d’ applications gérées, déployées et sécurisées en s’appuyant sur Microsoft Intune via SAP Fiori.

A l’occasion de la 28ème conférence Sapphire Now de SAP qui se termine ce jeudi 19 mai à Orlando aux Etats-Unis, Microsoft et SAP annoncent une extension de leur partenariat qui vise à accompagner les entreprises dans leur utilisation des services Cloud. Au cours de la keynote d’ouverture de l’événement, Satya Nadella, CEO de Microsoft et Bill McDermott, CEO de SAP, sont intervenus ensemble pour dévoiler les différents points de ce partenariat.

Sap Hana sur Microsoft Azure

A commencer par le déploiement de la base de données In-Memory Sap Hana sur Microsoft Azure pour permettre de développer, tester et produire des plans de charge de production sur Microsoft Azure, y compris pour la version Sap S/4 Hana, la version In-Memory de l’ERP SAP Business Suite.  » Cette ouverture a été pensée pour faciliter une gestion minutieuse des plans de charges de production des clients « , annonce les deux géants.

Intégration de Microsoft Office 365 aux services Cloud de SAP

Ils sont annoncé ensuite de nouvelles intégrations entre Microsoft Office 365 et les solutions cloud de SAP. La suite Microsoft Office 365 est ainsi intégrée aux services Cloud de SAP et notamment les solutions Concur, SAP Fieldglass, SAP SuccessFactors et SAP Ariba. Un  déploiement qui sera effectif à partir du troisième trimestre 2016.

Version personnalisée et hybride de l’application SAP Fiori

Enfin, SAP va permettre à ses clients de construire et de déployer une version personnalisée et hybride de l’application SAP Fiori sur la plateforme Cloud SAP HANA grâce à un système de plug-in standard ouvert. A l’aide de ce système, les clients pourront construire des applications gérées, déployées et sécurisées en s’appuyant sur Microsoft Intune, qui permet de gérer des applications ainsi que des périphériques mobiles et offre des fonctionnalités de gestion d’ordinateurs depuis le Cloud. En utilisant les services de SAP Fiori, les utilisateurs seront en mesure d’embarquer les fonctionnalités de management de Microsoft Intune dans leurs applications.

Juliette Paoli