Accueil Appliances Inspection des données chiffrées avec la nouvelle gamme d’appliances Check Point

Inspection des données chiffrées avec la nouvelle gamme d’appliances Check Point

Appliance
Appliance Check Point

A l’occasion de sa conférence européenne annuelle Check Point Experience (CPX), l’éditeur a annoncé le lancement des gammes d’appliances 1400, 3000 et 5000. Ces solutions permettent de stopper les menaces avant infection, et savent inspecter les données chiffrées.

Toutes les nouvelles appliances intègrent un pare-feu, un système de prévention des intrusions (IPS), un antibot, un antivirus, des fonctionnalités de contrôle des applications et de filtrage des URL ainsi que la technologie de bac à sable Check Point SandBlast Zero-Day Protection.

Le matériel assure l’inspection complète du trafic SSL même lorsque toutes les fonctions sont activées. « La croissance du trafic réseau chiffré (SSL) renforce la nécessité pour les solutions de sécurité d’inspecter entièrement les données chiffrées, ce qui peut dégrader considérablement le débit, » précise Gabi Reish, vice-président Product Management chez Check Point. « Grâce à ces nouvelles appliances, les entreprises de toute taille peuvent déployer les fonctionnalités de protection des menaces les plus avancées pour bloquer les attaques dans une solution évolutive et facile à gérer, sans compromettre le débit. »

La Gamme 1400 s’adresse aux TPE et les succursales. Ces plateformes intègrent une simple interface utilisateur Web pour la configuration et la possibilité de les contrôler de manière centralisée dans des déploiements à grande échelle.

Appliance Check Point
Appliance 5000

Les PME opteront, elles, pour les Gammes 3000 et 5000, capables d’exécuter les fonctionnalités les plus complètes de prévention des menaces, y compris l’inspection complète des données chiffrées, dans un environnement réseau modulaire.

Juliette Paoli